DVDs

DVD : Mariage à l’italienne, de Vittorio de Sica

24 avril 2009 | PAR marie

mariage à l'italienneDona Filumena est mourante. Son mal, inexplicable, n’arrange en rien son ancien amant, Don Domenico, dit Domi : le gentleman est en pleine préparation de mariage… Suite à vingt ans de concubinage la jolie prostituée qu’il avait sortie du bordel, Domi, compte rafraîchir sa quarantaine par le minois d’une jolie caissière. Mais Filumena, en belle latine sanguine, ne devrait pas se laisser faire…

Un mariage à l’italienne serait-il une noce prononcé à la sauvette sur le lit d’un mourant en lieu et place du dernier sacrement ? Un mariage de santé entre un homme vieillissant et une jeunette inconsistante ? Ou la résultante de vingt ans d’amour et de dispute, la récompense d’une passion jamais éteinte ?

Dans le film de Vittorio de Sica, le mariage à l’italienne restera l’alliance à l’écran de deux géants du cinéma transalpin : Marcello Mastroianni et Sophia Loren. Pour les festivités, le réalisateur avait quitté son scénariste fétiche Cesare Zavattini, l’auteur du Voleur de Bicyclette, de Sciuscia, de Miracle à Milan… pour offrir en 1963 cette superbe comédie romantique.

En bonus du DVD : les critiques d’Alain Garel et de Sabrina Piazzi.

Le DVD est sorti chez Carlotta, VF et VOST, 97 min, 19,99 euros. Dans les bacs.

Tom Kaulitz : Il perd son sang-froid
Sur scène au mois de mai, à Paris et aux alentours
marie

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *