Cinema
[Décès] Mickey Rooney, enfant de la balle, est décédé à 93 ans

[Décès] Mickey Rooney, enfant de la balle, est décédé à 93 ans

08 April 2014 | PAR Audrey Chaix

mickeyrooney

Le 6 avril est décédé Mickey Rooney, l’un des derniers acteurs de l’âge d’or du cinéma hollywoodien. Né en 1920, il a fait partie de ces enfants du cinéma au même titre que Shirley Temple, qui nous a également quittés récemment. 

C’est à partir de 17 ans qu’il accède à la notoriété avec le personnage d’Andy Hardy, un jeune homme hyperactif au grand cœur élevé au sein d’une famille typique américaine. Entouré de ses parents et de ses amis, Andy Hardy était l’exemple même du jeune garçon embringué dans des histoires sans gravité dont ses parents le tiraient toujours, sans se départir d’une petite leçon de morale.

C’est aussi avec les films Andy Hardy que Rooney a rencontré Judy Garland, qui devient l’une de ses partenaires préférées au cinéma et une de ses grandes amies dans la vie. De comédie musicale en comédie romantique, ils font partie des chouchous du public qui s’enchante de leur complicité.

Du haut de son mètre cinquante-sept, dont il a su jouer tout au long de sa carrière, Mickey Rooney a remporté deux Oscars honoraires : le premier en 1938 pour le rôle d’Andy Hardy, et un second pour l’ensemble de sa carrière en 1983. Restent en mémoire ses rôles dans L’Etalon Noir ou encore dans Breakfast at Tiffany’s, où, méconnaissable, il interprète Mr Yunioshi, le voisin japonais, un rôle très controversé parce qu’il y interprète un personnage japonais particulièrement ridicule.

Tout au long de sa carrière, Mickey Rooney a fait partie de ces acteurs qui représentent l’essence même de l’âge d’or hollywoodien. Gageons qu’il les a tous retrouvés, de Judy Garland à Ava Gardner en passant par Audrey Hepburn, Shirley Temple et toutes les étoiles d’Hollywood.

a épousé huit femmes, dont la ravissante Ava Gardner, et a tourné dans

 

Photo : capture d’écran The Judy Garland Show

[Critique] « Divergente », manque d’inventivité et d’audace pour espérer être plus qu’un simple cousin éloigné d’Hunger Games
[Critique] Généreuse Ronde de Nuit au Théâtre du Nord
Avatar photo
Audrey Chaix
Professionnelle de la communication, Audrey a fait des études d'anglais et de communication à la Sorbonne et au CELSA avant de partir vivre à Lille. Passionnée par le spectacle vivant, en particulier le théâtre, mais aussi la danse ou l'opéra, elle écume les salles de spectacle de part et d'autre de la frontière franco-belgo-britannique. @audreyvchaix photo : maxime dufour photographies.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration