Schlöndorff à la cinémathèque, vendredi
Dans le cadre de la rétrospective sur la Nouvelle vague, la Cinémathèque Française prévoit ce week-end, une thématique “cinéma et littérature : la Nouvelle Vague à l’épreuve des mots”, avec la projection du nouveau Schlöndorff en avant-première vendredi.
Le cycle commence par Louis Malle, avec la projection de l’inoubliable “Feu Follet”, d’après Drieu à 16h. Volker Schlöndorff sera à l’honneur ce vendredi à la Cinémathèque Française : 18h, signature de ses mémoires et 20h, dégustation de son dernier film en avant-première : “Le neuvième jour” qui se présente un peu comme l’anti- “Inglorious Bastards” et interroge le rôle de l’Eglise pendant la Seconde Guerre mondiale (avec Ulrich Matthes et August Diehl).
Samedi, c’est Truffaut qui tient le haut de l’affiche, avec une projection de “Jules et Jim”, des interrogations sur ses échanges avec Pierre-Henri Roché, une lecture des extraits de la correspondance du cinéaste par Chiara Mastroianni et Christophe Honoré.
Et Dimanche, Godard et la petite fille de François Mauriac, Anne Wiazemsky, se partagent le premier rôle, avec la projection de “La Chinoise”, et la signature de “Mon enfance à Berlin” (Gallimard) par l’auteur.
Ce week-end à la Cinémathèque Française, 51 rue de Bercy 75012 Paris. M° Bercy, 6 euros 50, TR : 3 euros
One thought on “Schlöndorff à la cinémathèque, vendredi”
Commentaire(s)