Actu
Agenda cinéma du 10 août

Agenda cinéma du 10 août

10 août 2022 | PAR Rachel Rudloff

En août, les sorties ciné se font moins nombreuses, mais Toute La Culture a quand même fait le points des 5 nouveaux films -mais pas que- à (re)voir en salles ! 

 

Nope, Jordan Peele 

Le nouveau film de Jordan Peele (Get Out, Us), qui retravaille une fois de plus le genre de l’horreur. Loin des frayeurs gratuites, ses thrillers nous plongent avec angoisse dans des critiques sociales sombres et singulières. Pour ce troisième long-métrage, le cinéaste se plonge dans l’univers du western en faisant disparaître un cow-boy dès la première séquence… Pour les curieux à la recherche du grand frisson, foncez ! 

One Piece-RED, Goro Taniguchi

Une adaptation plus qu’attendue par les fans du manga le plus vendu au monde. Déjà au box-office avec seulement les avant-premières, le film se concentre sur les aventures de Luffy et son équipage, qui en pause de leur quête s’arrête sur un île, où se déroule un concert avec une mystérieuse diva… Un film musical et joyeux  !

Dodo, Panos H. Koutras

Inspiré du dodo de Lewis Carroll dans Alice au pays des merveilles, le réalisateur grec donne à l’oiseau le pouvoir de faire passer les personnages « de l’autre côté du miroir ». Une satyre familiale aux images splendides, qui dresse le portrait d’un couple prêt à se séparer. Est-ce que le pouvoir de l’oiseau disparu parviendra à raviver la flamme ? 

Un jour sans fin, Harold Ramis 

(Re)voyez ce classique du cinéma en version restaurée sur grand écran ! Une comédie dans laquelle Bill Murray, désagréable à souhait, est condamné à revivre la même journée… Replongez vous confortablement dans les années 90 pour un film loufoque et rétro. Retrouvez notre critique complète ici

Laal Singh Chadha, Advait Chandan

Un remake bollywood dans les salles françaises, c’est pas tous les jours ! Le réalisateur indien s’est attaqué au monument du cinéma américain, Forrest Gump, revisitant même quelques séquences cultes du film ! L’occasion de (re)découvrir cette histoire du héros naïf et joyeux ! 

 

 

Issey Miyake : la mode tout en simplicité
Rock in the Barnévole #1
Rachel Rudloff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture