![[Live Report] Mostra, jour 1, entre feu d’artifice et naufrage](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2016/08/Mostra-del-Cinema-di-Venezia-2016-744x445.jpg)
[Live Report] Mostra, jour 1, entre feu d’artifice et naufrage
La 73ème Mostra de Venise a commencé ce mercredi. Ce sont en tout 55 longs métrages qui sont sélectionnés dans 3 catégories dont 20 dans la compétition principale. Au Palais du Cinéma, on attend notamment Tom Ford, François Ozon, Terrence Malick, Emir Kusturica, Cate Blanchett, Keanu Reeves, Monica Bellucci, Pierre Niney..
Le jury de la compétition principale de la Mostra, qui se tient du 31 août au 10 septembre, est présidé par le réalisateur Sam Mendes. Pour la séléction Orizzonti, c’est Robert Guédiguian qui a été choisi.
Début de la conférence de presse d’ouverture de la #BiennaleCinema2016 #Venezia73 en présence des présidents de jury pic.twitter.com/kBUmfh2ZbS
— Elie Petit (@EliePetit) 31 août 2016
Aujourd’hui, le réalisateur Jerzy Skolimowski et l’acteur Jean-Paul Belmondo ont été récompensé d’un Lion d’or a été récompensé pour l’ensemble de leurs carrières.
Le festival s’est ouvert avec La La Land de Damien Chazelle, un film exaltant, rafraichissant qui revisite le rêve hollywoodien, sous forme de comédie musicale, avec Ryan Gosling et Emma Stone dans les rôles principaux. (notre critique ici).
La conf de presse de #LaLaLand avec #EmmaStone opening the #Mostra #BiennaleCinema2016 #Venezia73 @Toutelaculture pic.twitter.com/tkLo80jSNU
— Elie Petit (@EliePetit) 31 août 2016
Deuxième film de la journée, The Light Between Oceans de Derek Cianfrance, 2h heures de torture, une intrigue prévisible si tant est qu’il y en ait une, des jeux d’acteurs forcés. Avec un Fassbender sans charisme. (Notre critique ici)
En compétition en 2ème jour, Nocturn Animals de Tom Ford, Frantz de François Ozon et El Cristo Ciego (The blind Christ) de Christopher Murray.