A l'affiche

Le Carbone, un restaurant New-Yorkay à Marseille

27 juin 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La rue Sainte est l’une des rues les plus commerçantes de la cité Phocéenne. Au tout début, à l’angle de la rue Breteuil se niche un petit resto parfait. Le Carbone, 22 rue Sainte offre un service impeccable, des plats succulents et une déco design mais chaleureuse. En résumé,  une bonne adresse pour  dîner à Brooklyn tout en étant à Marseille.

Le Carbone existe depuis 8 ans et s’est refait une beauté depuis un an déjà. Pour le moment, le restaurant n’a pas de terrasse ce qui est un moins dans la capitale du soleil mais cet impair sera réparé dès septembre avec la semi-pietonisation de la rue . En attendant, il serait dommage de ne pas profiter de la belle salle tout à fait climatisée. Le Carbone, c’est une couleur  qui envahit les murs du lieu, tranchant avec les belles tables en métal, mais c’est avant tout le nom des fondateurs du lieu, une famille Corse, les Carbone, précurseurs de la french connection. Sur les murs, des photos vintage rappellent l’histoire familiale.

A la carte, Woks excellents, aux crevettes tigrées, aux poissons, à la viande, pâtes faites maison…des desserts à se damner, notamment un soufflé au chocolat qui vous rappellera les moments où enfant vous plongiez le doigt dans l’appareil du gâteau au chocolat à mettre au four.

Côté prix, c’est ultra raisonnable : plats autour de 15 euros, desserts  à 6/7.  Formule midi à 16. C’est sans compter les nombreuses attentions du service…petits chocolats, digestifs et autres surprises.

Une bonne adresse pour vos petits weekends dans le sud de la France.

Le carbone, 22 rue Sainte, 13001 Marseille, 0491555273

Avec la Fondation BNP Paribas, gagnez 20 lots de 2 Cd Jean-Pierre Como + Ensemble XVIII-21
Le Scaphandre Fêlé,Tome 1, par Le Cil Vert
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *