
La sélection cinéma de la semaine du 18 mai
Il n’y a pas beaucoup de films à l’affiche cette semaine, mais avec Cannes, nous sommes gâtés niveau cinéma. Et puis, quand il y a un Pedro Almodóvar dans la sélection, on ne peut pas vraiment se plaindre.
Julieta, de Pedro Almodóvar
Après une rencontre avec Bea qui lui apprend avoir vu sa fille il y a peu, Julieta bouscule sa vie. Dans l’espoir de retrouver sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années, elle décide de lui délivrer ses secrets à travers des lettres. Pour connaître l’avis de la rédaction, rendez-vous ici.
Le voyage de Fanny, de Lola Doillon
Fanny a 12 ans et la tête dure. Mais c’est le courage qui la caractérise le plus alors qu’elle s’occupe de ses deux petites sœurs, loin de ses parents. Un jour elle prend la tête d’un groupe de huit enfants et part à l’aventure.
Boulevard, de Dito Montiel
Nolan Mack est un mari dévoué dans un mariage de convenance. Quand il rencontre Leo, il décide de faire face à sa vie secrète. Aux côtés de cette nouvelle rencontre, il se sent plus vivant que jamais.
X-Men : Apocalypse, de Bryan Singer
Depuis le début de l’humanité, il était considéré comme un dieu. Apocalypse, le premier et plus puissant des mutants a amassé les pouvoirs de nombreux autres le rendant immortel et presque invincible. Déçu par ce qu’est devenu le monde, il veut le changer d’une manière… pour le moins radicale.
Visuel: Affiche de Julieta