A l'affiche
« Kung-fu panda 3 » : une suite réchauffée

« Kung-fu panda 3 » : une suite réchauffée

03 avril 2016 | PAR Sandra Bernard

Le bondissant panda Po et ses amis sont de retour pour de nouvelles aventures dans une nouvelle production Dreamworks. Quelques bonnes idées mais beaucoup de déjà vu.

[rating=3.5]

Pô, le panda guerrier dragon, est devenu un véritable maître du kung-fu en défaisant de dangereux adversaires, mais voilà, face à un nouvel ennemi venu des temps anciens et maîtrisant le chi, le kung-fu pur ne suffit plus. Les guerriers tombent les un après les autres. Mais heureusement, un fantôme du passé de Pô fait son apparition dans la joie et la bonne humeur.

Le retour du père de Pô et des pandas apporte un peu de fraîcheur à la licence, tout en répondant à une partie des questionnements soulevés par les deux premiers films.

Les combats face au général Kai et ses sbires se taillent la part du lion. C’est explosif à souhait, mais le Chi est sous exploité.

Techniquement réussi, le film offre quelques moments intéressants ainsi que des répliques bien senties. Les combats spectaculaires alternent avec les scènes comiques quoique parfois un peu creuses.

La 3D n’apporte absolument rien, si ce n’est de la profondeur de champs. On aurait aimé voir des pétales voler et des coups sortir de l’écran, mais rien.

Kung-fu panda 3 est un film efficace, sans grande prise de risques, totalement consensuel et plein de bonnes intentions.

Informations pratiques :

De Jennifer YuhAlessandro Carloni, Kung-fu Panda 3, Date de sortie 30 mars 2016 (1h 35min), avec les voix de Manu Payet, Pierre Arditi, Alison Wheeler, Genres Animation, Aventure, Comédie, Nationalités Américain, Chinois

Visuels : DR

Karin Hann, Passionnément Gainsbourg
Musée des langues « Mundolingua »
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture