A l'affiche

Cannes 2019 : le Carrosse d’or à John Carpenter

Cannes 2019 : le Carrosse d’or à John Carpenter

28 mars 2019 | PAR Yaël Hirsch

Triomphe pour le maestro du cinéma de genre. John Carpenter succède à Martin Scorcese et Werner Herzog et reçoit à Cannes cette année le prestigieux Carrosse d’or. 

Le réalisateur culte de New-York 1997 (1981) et Invasion Los Angeles (1988) recevra son prix lors de la Cérémonie d’ouverture de la 51e Quinzaine des Réalisateurs. Responsable et de la Quinzaine et de ce prix, la Société des réalisateurs de films (SRF) vante dans le communiqué de presse relatif au Carrosse d’or 2019 « le plaisir contagieux de la mise en scène », « le travail sur l’espace, le hors-champ,le visible et l’invisible », le travail d’acteur notamment avec Kurt Russell, mais aussi la « clairvoyance de vigie » de celui qui sait moquer nos dérives capitalistes avec des zombies et des lunettes noires.

A noter, Splendor films a sorti restaurés cette année plusieurs films du maître de l’horreur. Voir notre article.

Yolanda Quartey de Massive Attack sort un nouvel album
Chicago: a Center of Brut Art
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *