Cinema

Martin Scorsese Carrosse d’or 2018 [Cannes]

Martin Scorsese Carrosse d’or 2018 [Cannes]

30 mars 2018 | PAR Yaël Hirsch

Pour ses 50 ans, la SRF (société des réalisateurs français) se devait de marquer le coup. C’est à un immense cinéaste autant qu’à un immense cinéphile, avec Martin Scorcese, que sera reis le Carrosse d’or le 9 mai 2018, au Théâtre Croisette, lors de l’ouverture de la Quinzaine de Réalisateurs.

Depuis 2002, le Carrosse d’or récompense « un réalisateur choisi pour les qualités novatrices de ses films, pour son audace et son intransigeance dans la mise en scène et la production ». Cette année, c’est le réalisateur américain Martin Scorcese qui reçoit ce prix prestigieux. Il le recevra lors de la soirée d’ouverture de la Quinzaine des réalisateurs, le 9 mai, alors que dans l’après-mid du même jour la Quinzaine lui réserve une soirée avec la projection de Mean Streets et une série de questions et réponses.

visuel : communiqué officiel / Quinzaine des réalisateurs

Un emploi sur-mesure – Sven Hansen Love
Le Monte Plats de Harold Pinter au Lucernaire dans une mise en scène innovante de Etienne Launay
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *