A l'affiche

« 5 est le numéro parfait » : Toni Servillo irrésistible en Daron de la mafia qui reprend du collier

« 5 est le numéro parfait » : Toni Servillo irrésistible en Daron de la mafia qui reprend du collier

21 octobre 2019 | PAR Yaël Hirsch

L’auteur de BD Igort met en scène Toni Servillo et Valeria Golino dans un film léché et agréable sur un parrain de la mafia qui se remet au travail. Sortie en salles chez Nour films le 23 octobre 2019.

Naples, les années 1970, son sang chaud, ses vespas.. Et La Camorra, sa mafia. Lorsqu’on assassine son fils, Peppino Lo Cicero (Servillo) sort de la retraite qu’il s’était imposée avec son amour de toujours Rita (Valeria Golino) et se remet au travail avec son ami « Toto le boucher » (Carlo Buccirosso). Avec une image très léchée et qui avance comme dans une bande-dessinée, avec des couleurs élégantes et froide et avec un Toni Servillo bien arrimé à son rôle de mafieux de la vieille école, défenseur d’une éthique de la pègre et portant le poids du monde sur ses épaules avec la mort de son fils, l’adaptation de la BD « 5 est le numéro parfait » est un film élégant et agréable.

Le rôle inattendu de Valeria Golino, qui prend toute sa place de compagne et de témoin d’une époque est agréablement inattendu : on est ici loin du film de gangsters où les femmes ne font que décorum. A voir pour se replonger dans les décors et les codes d’une époque révolue, dans un italien chantant et merveilleusement joué.

film annonce 5 EST LE NUMERO PARFAIT – sortie le 16 octobre from Nour Films on Vimeo.

5 est le numéro parfait, par Igort avec Toni Servillo , Valeria Golino, Carlo Buccirosso, Italie, Belgique, France, 1h46, Sortie le 23 octobre 2019. 

visuel : affiche du film

L’agenda culturel de la semaine du 21 octobre 2019
Le Crooner Yellow Days
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *