Une conversation téléphonique avec Sophie Calle
« Mon nom est Sophie Calle Vous êtes dans ma cabine téléphonique Je suis seule à en connaître le numéro Je le composerai régulièrement, mais de manière aléatoire, dans l’espoir d’avoir quelqu’un au bout du fil. »
Ce sont les quelques lignes que vous pouvez lire si vous passez sous la sculpture monumentale en forme de fleur du Pont du Garigliano. Vous y découvrirez une cabine téléphonique sans moyen de paiement , ni numéro de téléphone…
Sophie Calle a l’habitude de jouer du hasard et de faire de sa vie une œuvre d’art. L’installation présentée depuis 2006 à l’occasion de l’inauguration de la ligne 3 du tramway est caractéristique de son travail.
Cette œuvre, intitulée Le Téléphone, est une cabine téléphonique sculptée en forme de fleur de 5 mètres de haut par l’architecte Frank Gehry, n’ayant pas d’autre fonction que de recevoir ses appels : elle s’est en effet engagée à appeler cette cabine plusieurs fois par semaine pour parler avec le passant qui voudra bien décrocher.
La cabine peut sonner à n’importe quel moment, peut-être serez- vous le passant qui finira par décrocher…
Cabine téléphonique de Sophie Calle, Sous la sculpture en forme de fleur du Pont du Garigliano, 75015, Métro Balard .
Articles liés
0 thoughts on “Une conversation téléphonique avec Sophie Calle”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
super
il me semble que Sophie Calle s’est engagée à téléphoner pendant trois ans après la mise en place du projet. comme il date de 2006, elle a donc arrêté d’appeler l’année dernière ?!