Arts
Tokyo Graphic Passport au centre Georges Pompidou

Tokyo Graphic Passport au centre Georges Pompidou

20 septembre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les « Rendez-vous du Forum » du centre Georges Pompidou proposent un état des lieux de la jeune création graphique japonaise, prenant en compte le champ très large de la pratique graphique, du logotype à l’affiche, en passant par le packaging, l’édition, la communication, jusqu’au design web et le multimédia.

Pour l’occasion, 7 graphistes nous font l’honneur de leur présence pendant toute la durée de l’événement et participent aux colloques et workshops organisés dans le cadre de cette exposition.

Avec INABA Hideki ; KAWAKAMI Shun (ARTLESS) ; KODAIRA Masayoshi ; NAKAMURA Yugo ; KANO Mamoru (WOW) ; HISHIKAWA Seiichi (Drawing and Manual inc.) ;TANAKA Ryoji (Semitransparent).

Seront également présents à travers leurs travaux :
groovisions ; NAKAJIMA Hideki ;TycoonGraphics ; AOKI Katsunori ; HAMADA Takeshi ; OHGUSHI ; FUJIMOTO Yasushi ; KAMIKENE ; KITAGAWA Issei ; SATO Naoki ; HATTORI Kazunari ; KIKUCHI Atsuki ; TANAKA Koichiro aka Projector.

Dans ce cadre, vous traversez la Nuit Blanche avec la performance visuelle et musicale d’HIFANA, un jeune groupe de deux DJs japonais formé en 1998 par « KEIZOmachine ! » (Keizo Fukuda) et « Juicy » (Jun Miyata). Particulièrement réputés pour l’originalité de leurs performances sonores et visuelles, le groupe est composé également de deux VJs, l’image graphique se révélant particulièrement importante dans leur démarche.

 

Le phénomène Lana Del Rey en concert le 7 novembre au Nouveau Casino
Restless : quand Gus van Sant mélange cancer et eau de rose
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *