Arts
Pop Austin 2015

Pop Austin 2015

30 octobre 2015 | PAR Eric Debris

Alors que la plupart des salons se ressemblent d’édition en édition, Pop Austin, dès sa deuxième édition a pris le risque de surprendre. Le Fair Market était plongé dans le noir, éclairé par les seules œuvres d’art. Illumination était consacrée à la lumière.

Œuvres à base de néons, ampoules, fils de lumière, hologrammes, choisis et mis en scène par Lana Carlson, curatrice et co-fondatrice de Pop Austin. Les invités de la soirée d’inauguration purent également assister à une performance sonore et cinétique du duo parisien Nonotak. Les artistes locaux comme entre autres : Bale Creek Allen, Evan Voyles, Todd Sanders, étaient plus largement représentés que dans l’édition précédente. Le salon satellite qui avait lieu sur le Circuit des Amériques à l’occasion du Grand Prix de F1 présentait une sélection plus dans le ton de l’année dernière, avec entre autres : Andy Warhol, Ed Ruscha, Gerard Rancinan, Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Kwangho Shin, Stéphane Gautier, Takashi Murakami, Ugo Nonis… Malheureusement la météo a un peu gâché la fête (il fait toujours beau à Austin sauf quand il pleut)…

Les organisateurs de Pop Austin vont-ils arriver enfin à bouger les choses à Austin et bousculer les galeries comme ils le souhaitent ? Malheureusement malgré leurs efforts, pour l’instant rien de bien tangible, mais on attend avec impatience la prochaine édition qui pourrait bien réveiller la création à Austin.

viusels : ED.

Infos pratiques

Rose magazine et rose box : All you need is Rose
Body Talk au Frac Lorraine : six artistes africaines parlent de féminisme
Eric Debris

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture