Arts

Pop Austin 2015

Pop Austin 2015

30 octobre 2015 | PAR Eric Debris

Alors que la plupart des salons se ressemblent d’édition en édition, Pop Austin, dès sa deuxième édition a pris le risque de surprendre. Le Fair Market était plongé dans le noir, éclairé par les seules œuvres d’art. Illumination était consacrée à la lumière.

Œuvres à base de néons, ampoules, fils de lumière, hologrammes, choisis et mis en scène par Lana Carlson, curatrice et co-fondatrice de Pop Austin. Les invités de la soirée d’inauguration purent également assister à une performance sonore et cinétique du duo parisien Nonotak. Les artistes locaux comme entre autres : Bale Creek Allen, Evan Voyles, Todd Sanders, étaient plus largement représentés que dans l’édition précédente. Le salon satellite qui avait lieu sur le Circuit des Amériques à l’occasion du Grand Prix de F1 présentait une sélection plus dans le ton de l’année dernière, avec entre autres : Andy Warhol, Ed Ruscha, Gerard Rancinan, Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Kwangho Shin, Stéphane Gautier, Takashi Murakami, Ugo Nonis… Malheureusement la météo a un peu gâché la fête (il fait toujours beau à Austin sauf quand il pleut)…

Les organisateurs de Pop Austin vont-ils arriver enfin à bouger les choses à Austin et bousculer les galeries comme ils le souhaitent ? Malheureusement malgré leurs efforts, pour l’instant rien de bien tangible, mais on attend avec impatience la prochaine édition qui pourrait bien réveiller la création à Austin.

viusels : ED.

Infos pratiques

Rose magazine et rose box : All you need is Rose
Body Talk au Frac Lorraine : six artistes africaines parlent de féminisme
Eric Debris

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *