Arts

Les vernissages du week-end

11 septembre 2009 | PAR Yaël Hirsch

Demain, les galeries font leur rentrée. L’objet, entre art et pratique, et le double en portrait sont à l’honneur ce samedi 12 décembre entre 16h et 20h. Avec de grandes pointures contemporaines comme Ugo Rondinone chez Almine Rech, Takashi Murakami chez Perrotin, ou encore Erwin Olaf chez Magda Danysz.

Au programme des vernissages de ce samedi après-midi :

A l’orée du Marais, la plus branchée des galeries, Magda Danysz vernit à 18h sur l’expo solo du photographe caravagesque, Erwin Olaf (78, Rue Amelot). S’il n’y a qu’un vernissage à retenir, prenez celui-ci!

olaf2


A l’intersection de la rue de Turenne, au 7 de la rue Sainte Claude, la galerie Frank Elbaz présente les visions nostalgiques et chiffonnées de Meredyth Sparks sur Bob Dylan avec « Everything we have loved is lost ».


Rue Vieille du temple, dans la cour du 108, Yvon Lambert présente Kendell Geers réinterprète le poème de TS Elliot « The Waste Land ».


Dans la même cour et au troisième étage, la Galerie Xippas présente pour la première fois les photos de Vera Lutter.

Depuis le 3 septembre, Lee Ufan allie sculpture et peinture chez Thaddaeus Roppac (7 rue Debelleyme).

ropac1

Plus bas, rue de Turenne, le plasticien japonais Takashi Murakami reste le fleuron coloré d’Emmanuel Perrotin et propose une série d’autoportraits.

murakami

Plus bas dans la rue, la galerie Michel Rein engage une réflexion plastique sur l’objet avec « Objet, Entité, Sculpture. La sienne, la mienne, la vôtre, la nôtre », de Stefan Nikolaev. Vernissage à 16h.

10 Rue Charlot, les objets de Fabrice Gygi vous font signe au vernissage de la galerie Chantal Crousel.

Et côté 4e, à un jet de pierre de Beaubourg, depuis le 5 septembre, les néons d’Ivan Navarro vous illuminent chez Daniel Templon.(30, rue de Beaubourg).

Enfin, plus proche de la Seine, le suisse Ugo Rondinone vernit sa « vie silencieuse » mais non dénuée de désirs interdits chez Almine Rech (9 rue Saintonge).

SFR: Une grande fête électronique au Grand Palais
Martin Solveig ce soir au Showcase
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *