Arts

Les vernissages du week- end du 10 mars

Les vernissages du week- end du 10 mars

09 mars 2012 | PAR Melanie Bonvard

Le beau temps est de retour, et les vernissages aussi ce week- end. Voici une petite sélection des galeries intéressantes de cette fin de semaine.

Vendredi 9 mars:

Pascal Schwaighofer et son goût pour la géologie, l’archéologie et les phénomènes naturels s’installe au centre culturel suisse (38 rue des Francs-Bourgeois). Sur tous les supports, les œuvres de l’artiste se réfèrent à l’univers minéral. Le centre vous donne rendez -vous de 17h à 21h.

 

La galerie Air de Paris (28-32, rue Louise Weiss 75013 Paris) ouvre ses portes ce soir à « Arthur Rainbow » (plus communément connu sous le nom d’Arthur Rimbaud). Ici un collectif d’artistes s’amuse à déformer le nom du poète pour exposer des œuvres hautes en couleurs dans la galerie. Le vernissage se tient de 18h à 21h.

Samedi 10 mars:

L’Hôtel Bohême recevra les œuvres de jeunes créateurs à partir du samedi 10 mars et ce, jusqu’à dimanche seulement. Donc hâtez -vous. des artistes plus reconnus, comme  Karine Jean ou Linda Mai Phung, seront présents bien sur pour soutenir les artistes en herbe. Toutes ces œuvres pourront être contemplées autour d’un thé, grâce au salon de thé bio de l’Hôtel Bohême. (6, rue Beauregard 75002 – Métro Bonne Nouvelle ou Sentier) Soyez au rendez vous de 12h à 20h.

La Galerie Alberta Pane, quand à elle, accueille Luciana Lamothe de 16h-21h. (14, rue Saint-Claude 75003) Remettant en question l’architecture, le matériel urbain et les corps le vernissage s’avère fort enrichissant.  

 

A partir de demain la galerie Catherine Putman mettra à l’honneur George Noël pour une exposition nommée «Pochoirs et collages » de 15h à 20h. (740, rue Quincampoix 75004) La galerie a sélectionné deux séries d’œuvres. La première date des années 60 et la seconde du milieu des années 80. Notez que les oeuvres qui seront exposées sont inédites auprès du public.

Et si vous êtes adeptes des comics, la Galerie Celal (45, rue Saint Honoré 75001) répond allégrement à vos attentes puisque ce sont les œuvres de Pro176 qui sont exposées dès ce samedi. Artiste influencé également par le futurisme et le cubisme, le vernissage se tient de 18h à 22h.

 

La galerie Chantal Crousel (10, rue Charlot 75003) invite Claire Fontaine dans ses locaux avec son exposition « Généralités ». L’artiste revient dans la galerie pour le  plus grand plaisir des admirateurs et toujours avec ces thèmes qui lui sont chers, tels que la crise de l’auteur, sa fonction et les conséquences des nouvelles technologies sur la reproductibilité technique.

Les tableaux de Gelitin sont exposés à la galerie Emmanuel Perrotin (10, impasse Saint-Claude 75003 Paris). L’artiste peint sa famille et ses amis dans des scènes chaotiques, absurdes mais aussi ludiques. Le vernissage  de ce samedi a donc de quoi nous surprendre et apprécier encore une fois l’œuvre de Gelitin de 11h à 19h.

A 19h, la galerie Taïss (14, rue Debelleyme 75003 Paris) a le plaisir d’accueillir Eszter Szabo avec l’exposition « Humain, trop humain ». L’artiste met en rapport son regard sur la jeunesse et la vieillesse, créant alors un choc des générations. Les personnages représentés, et peints de manière grotesque, semblent alors proches de nous, tant que nous fréquentons des endroits urbanisés.

 

Visuel Une : (c) Galerie Perrotin


« Le Paradis des bêtes » : l’instinct paternel (Sortie le 14 mars)
Pas tout à fait vampire de Céline Sorin et Pacal Lemaitre
Melanie Bonvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *