Arts
Le meilleur de la création plastique actuelle est exposé au salon MacParis2011

Le meilleur de la création plastique actuelle est exposé au salon MacParis2011

24 novembre 2011 | PAR Amelie Terranera

125 artistes actuels, à la démarche percutante, à la sensibilité intense et au savoir-faire incontestable, c’est la promesse de MacParis. La création actuelle : Rafael Barrios, Olivier de Coux, Clémentine Poquet, Emma Souharce, Blandine de la Taille, Claudia Vialaret, et bien d’autres, attend votre visite.

La sélection de MacParis regroupe peintres, photographes, sculpteurs ou encore créateurs d’installations. Le meilleur de la création plastique actuelle sera présente. Chaque artiste exposant bénéficie d’un espace d’exposition personnel, qui lui garantit une vitrine d’exception.

N’hésitez pas à rencontrer les créateurs, établir des contacts voire acheter une création coup de cœur. Le salon MacParis est véritablement un espace de talents à découvrir. Le Troc a(rt) MAC vous propose une idée originale : une sélection d’œuvres à l’échange, offrant à chacun l’opportunité de commencer une collection. Soulignons également le Carré Mécénat qui permet à une poignée de jeunes artistes d’exposer gratuitement.

Enfin, si la sculpture vous enchante, MacParis s’est associé à la Villa Datris, fonds pour la sculpture contemporaine, pour exposer un ensemble de sept sculptures monumentales. Vous pourrez ainsi découvrir des grands formats de Nicolas Sanhes, Olivier de Coux, Jean Paul Moscovino, Philippe Desloubieres, Tieri Lancereau-Monthubert, Thomas Lardeur et Rafael Barrios.

A noter, en partenariat avec la revue Dada et le Géant des Beaux-Arts, des ateliers gratuits le samedi et le dimanche pour les 6-12 ans. Il s’agit d’une façon ludique et pédagogique de sensibiliser et d’initier les plus jeunes à l’art contemporain.


Les vernissages du week-end
Bistro ! Une pièce de Sylvie Audcoeur et Marie Piton
Amelie Terranera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *