Arts
Le centre Georges Pompidou et Wikipedia vous rendent auteurs de cartels

Le centre Georges Pompidou et Wikipedia vous rendent auteurs de cartels

06 juin 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le Centre Pompidou vous propose une rencontre exclusive avec les oeuvres d’art du Musée. Grâce à un partenariat avec Wikipedia sont organisés des ateliers dont le but est de composer du contenu pour un dispositif numérique innovant.

Le Centre Pompidou, en partenariat avec Wikipédia, vous propose de rédiger les notices de plusieurs ?œuvres exposées au Musée national d’art moderne. Après avoir découvert le Musée en exclusivité auprès de conservateurs et de documentalistes spécialisés, vous serez invités à participer à des ateliers d’écriture. Les notices ainsi produites seront versées à l’encyclopédie Wikipédia et consultables sur smartphone (via l’application Blinkster).

La Bpi et la bibliothèque Kandisnsky vous accueilleront pour ces ateliers. Aux côtés de membres de l’équipe Wikipédia, elles vous accompagneront dans vos recherches documentaires et dans la rédaction des notices.

VOULEZ-VOUS PARTICIPER A CES ATELIERS ?
Envoyez vos Nom, Prénom, Adresse, Numéro de téléphone, Profession, centres d’intérêts et vos motivations à [email protected] en précisant dans l’objet « atelier Wikimédia ». Vous pouvez également contacter le 01.44.78.49.53 pour plus de renseignements.

Les ateliers auront lieu le 7 et 14 juin, de 17h à 18h.

 

Gagnez un pass pour deux pour le festival Le rock dans tous ses états les 24 & 25 juin
Live Report: Lisa Portelli transporte le Zèbre de Belleville le 31/05/2011
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]lture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *