Arts
La Biennale d’Issy ouvre ses portes

La Biennale d’Issy ouvre ses portes

15 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

Du 14 au 23 septembre, 46 artistes investissent les salles du Musée de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux autour du thème des vanités contemporaines.

Se déroulant depuis 2003 au Musée de la Carte à Jouer, la Biennale, qui est donc organisée tous les 2 ans, met à l’honneur l’art et les artistes contemporains, qu’ils soient peintres, sculpteurs, photographes ou vidéastes. Cette manifestation étant toujours marquée par une ligne directrice bien précise, cette 9ème édition ne déroge pas à la règle, et aborde le thème de la Vanité, principe artistique suggérant la fragilité, la précarité, et donc la beauté de la vie face à la mort.

Des artistes reconnus présenteront donc leur travail sur ce thème cher aux peintres du XVIIème siècle, mais pas seulement… En effet, si la Biennale accueille des artistes confirmés (Pat Andrea, François Boisrond…), elle n’oublie pas pour autant de promouvoir la jeune création. Ainsi, sous l’impulsion de sa présidente, Chantal Mennesson, la Biennale met en place plusieurs prix, dont un de 1 000 euros, valorisant le travail de ces jeunes artistes. De plus, à l’initiative de son maire André Santini, la ville d’Issy acquiert chaque année une œuvre exposée à la Biennale.

Alors, Juif ou Pas Juif ? La réponse ne se trouve plus sur Iphone
Hey! modern art & pop culture à la Halle Saint-Pierre : quand l’art brut fait place à la culture urbaine
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *