
Jef Aersol entre au Musée
Enfin… dans une galerie, chez Caplain-Matignon exactement. Ce dieu vivant du Street Art qui calme Paris de son “Chuuuut” accolé au mur de l’IRCAM expose ses toiles bien loin de la rue.
Le roi du pochoir qui anime les murs de ses personnages poétiques viendra glisser ses histoires sur les cimaises de la chic galerie.
Jef Aérosol a commencé dans les rues de Tours en 1982. Depuis, le pochoiriste est devenu célèbre dans le monde entier et ces œuvres ont recouvert des façades de nombreuses villes, en France et à l’étranger, jusque sur la muraille de Chine. Ces pochoirs s’envolent lors de ventes pour plusieurs milliers d’euros.
Ici, il sort du cadre pour y entrer, il présentera ses “Décalages”, c’est à dire la poursuite de son travail de fond aux coulures multicolores, éclaboussures, projections, «Comme si l’arc-en-ciel avait des fuites»… Laisser couler la peinture, donner vie au hasard, faire vibrer le support, opposer à la précision clinique du cutter l’aléatoire de l’acrylique liquide : chacune des oeuvres s’identifie par ce jeu naturel des couleurs qui contrastent avec l’apparente rigueur des pochoirs en noir et blanc.”