Galerie
Les vernissages de la semaine du 24 avril

Les vernissages de la semaine du 24 avril

23 avril 2014 | PAR Eugenie Belier

Les galeries vous en font voir de toutes les couleurs cette semaine et de part et d’autre de l’Europe, de Paris à Bruxelles en passant par le Luxembourg nous vous avons concocté un programme varié et abondant.

Jeudi 24 venez découvrir « Flamme Etrenelle » ‘oeuvre de Thomas Hirschhorn au Palais de Tokyo jusqu’au 23 juin prochain, dans un espace de 2000m2 plus de 200 écrivains, intellectuels, poètes et philosophes viendront présenter leur travail et leur pensée, une vidéothèque, une bibliothèque et des ordinateurs seront aussi mis à la disposition du public.L’artiste sera présent tous les jours des 52 jours de l’exposition. Le don, la transmission, le partage et la gratuité de l’art et la culture sont donc au coeur de cette exposition atypique, active et productive.
Vernissage à Bruxelles à la galerie Huberty-Breyne  l’artiste plasticien Fabien Verschaere et l’auteur de Bandes Dessinées Andreas présentent dans cette exposition rétrospective des dessins oniriques et fantasmagoriques présentant l’univers intérieur et la part sombre des deux artistes. L’exposition se tiendra jusqu’au 1er juin.

Vendredi 25 toujours à Bruxelles puisque jusqu’au 27 avril se tiendra le salon art brussels foire d’art contemporain réunissant 190 galeries du monde entier venues présenter plus de 2000 artistes.

Samedi 26 à la galerie Olivier Robert 5 rue des Haudriettes dans le IIIe, le peintre Dennis Rudolph s’associe à Somekilos et présente l’exposition « Genèse de l’Enfer ». Le vernissage commencera à 16h à la Bourse du travail à Bobigny, un trajet sonore qui mènera jusqu’à la galerie de l’exposition.
Au mudam, musée d’art contemporain du Luxembourg aura lieu le vernissage de l’artiste autrichien Heimo Zobernig contournant les conventions et franchissant les frontières, il présente des oeuvres conceptuelles visant à interroger le sens de l’abstraction sous des formes différentes : peinture, sculpture, graphisme, architecture ou encore vidéo…

Mardi 29 à la galerie Le cabinet d’amateur, 12 rue de la Forge royale dans le XIe, se tiendra la vernissage de l’exposition « Baggages » de l’artiste Levalet, qui présente ses impressions poétiques et amusantes de la vie quotidienne à travers ses nombreux voyages réalisés cette année à travers la France ou à l’étranger. Jusqu’au 11 mai.

La beauté et le bien-être, les clés du nouveau centre : Cle age
Le codex d’Alep exposé par Matti Friedman
Eugenie Belier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture