
Les vernissages de la semaine du 20 mai
Cette semaine faute de soleil, l’art viendra illuminer vos journées, de nombreux vernissages sont prévus aux quatre coins de la ville, mais surtout ne manquez pas le vernissage collectif du festival Art à Saint-Germain.
Le festival Art à Saint-Germain débutera par un vernissage collectif, le jeudi 23 mai à 18 h , près de 65 galeries ouvriront leurs portes jusque tard dans la soirée. L’occasion de rencontres entre amateurs, partenaires et villageois. Un moment de partage qui résonne traditionnellement au son du jazz et des fanfares. Pour consulter la liste des galeries participantes, cliquez ici.
L’exposition ” La distance juste” à la galerie G-P.& N. VALLOIS interrogera la notion de tendresse entendue comme subtile et instable frontière, à travers les oeuvres du photographe californien Martin Kersel, du peintre argentin Matías Duville, explorée l’oeuvre vidéo de Pilar Albarracín, Virginie Yassef. Une exposition collective donc qui promet de nous attendrir. Du 22 mai au 27 juillet 2013.Le vernissage ayant lieu le 22 mai à 18h.
La galerie Laurent Godin accueillera du 24 mai au 27 juillet, la quatrième exposition personnelle de Gérard Traquandi, « Les jours », assemblage inédit de vingt-sept peintures, des huiles sur panneaux de bois réalisées entre 2012 et 2013.Des peintures qui revèlent le trouble presque substanciel de la condition d’artiste, que Gérard Tranqandi résume en ces termes” la légitimité de cet acte simple pour dire quelque chose du monde s’oppose mon doute toujours plus fort quant à la place que réserve celui-ci aux tableaux. ». Le vernissage est prévu le jeudi 23 mai de 18h à 21h.
A partir du 25 mai, la galerie Marian Goodman présente “Le corps d’un jardin” une exposition de Giuseppe Penone, un artiste qui privilégie la sculpture en négatif, se jouant de l’empreinte, des ombres et lumières, pour une oeuvre qui interroge et incarne le relation entre l’homme et la nature. Et que l’on retrouvera dans quelques semaines à l’occasion de l’inauguration d’une exposition exceptionnelle de vingt-quatre de ses sculptures monumentales au Château de Versailles. Vernissage 25 mai de 18h à 20h.
A la galerie Art:concept, l’exposition “Indiction Procedure” qui réunit pour la première fois quatre artistes nés au Canada, vivant et travaillant à New York, Aaron Aujla, Elaine Cameron-Weir, Ryan Foerster, Ben Schumacher. Ce qui rapproche ces jeunes artistes, outre une amitié certaine, c’est un vocabulaire esthétique basé sur l’objet et à fortiori sa forme, sa composition. Du 25 mai au 27 juillet 2013. Vernissage le samedi 25 mai de 18h à 21h.
“Annonciation”, la nouvelle exposition personnelle d’Elina Brotherus à gb agency, est aussi le titre d’une nouvelle série de photographies commencées en 2009, qui marque le retour de la photographe finlandaise, sur des photographies issues de sa propre expérience personnelle et son besoin de mettre en images un sujet encore tabou: l’infertilité. Vernissage le samedi 25 mai de 18h à 21h.
Du 22 mai au 5 juin, l’Atelier 40 présente le travail de Géraldine Frainais, ce dernier est le produit d’une réflexion poétique et sociologique de deux ans par direct ou via les réseaux sociaux.Le vernissage aura lieu ce soir, de 19h à 21h30.
Le 25 mai à la galerie Triple V débuteront deux expositions, l’exposition personnelle de Nicolas Roggy, “Difficult to Smell What Happened Today “, ainsi que celle de Tamar Halpern, Get Up with It. Le vernissage étant prévu samedi 25 mai à partir de 18h.
Visuels: (c) affiche du festival, photographie Martin Kersel, “Tossing a Friend” Galerie GP & N Vallois, affiche de l’exposition “Protect ” de Géraldine Frainais à l’Atelier 40.
Articles liés
One thought on “Les vernissages de la semaine du 20 mai”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
JA
excellente idée cette liste de vernissages
A bientôt
JA