Galerie

L’agenda vernissages de la semaine du 21 novembre

L’agenda vernissages de la semaine du 21 novembre

21 novembre 2019 | PAR Jeremie Laurent

Retrouvez notre sélection de vernissages de la semaine peuplés de souvenirs d’enfance, de mystère, d’Afrique et de Brésil. 

ÉPAGÔGÈ – 21 AU 30/11 – 59 RIVOLI, PARIS
Une exposition réalisée par C.O.S.M.I.C – CHILDREN OF SURREAL MINDS INTO COUNTERCULTURES – et curetée par Andrea Macea et Magali Rifflart-Villeneuve vous accueille pour son vernissage le jeudi 21 novembre à 18h30 au 59Rivoli. Entre imaginaire et réel, entre monde invisible et monde contemporain, les artistes exposés usent de tous les sens humains autour de jeux de lumières et mystère sonores.

Lieu : 59 rue de Rivoli 75001 PARIS

ISMAËL JOFFROY CHANDOUTIS – HUMAN REBOOT – 22 AU 24/11 – ÉLÉPHANT PANAME PARIS
Ismaël Joffroy Chandoutis, lauréat du prix Icart Artistik Rezo 2019 réalise sa première exposition personnelle à L’Elephant Paname. L’occasion pour lui de diffuser deux courts métrages et un travail inédit. Vernissage le vendredi 22 novembre de 18h à 21h en présence de l’artiste.

Lieu : 10, rue Volney 75002 PARIS

MEMORY – 21 AU 30/11 – BIM BAM GALLERY, PARIS
Memory est une exposition qui s’adresse à tout public qui a conservé une âme d’enfant. Les artistes, sans la moindre nostalgie, abordent des questions liées à nos rapports au sein de la société et à notre mode de vie à travers des oeuvres qui s’intéressent à des situations complexes de l’enfance. Un vernissage le jeudi 21 novembre de 18h à 21h afin de présenter les artistes de l’exposition : CASEY GRAY, ZOER, AMANDINE URRUTY, SIMON ROUSSET ROY ALIAS NIWOZ, CÉSAR PIETTE, ETIENNE BOUET & MATHIEU CLAUDON.

Lieu : Baimba Kamara, 48 rue Chapon, 75003 Paris

FERME TA GUEULE – 23/11 – LIEU TENU SECRET, PARIS
De nombreux mystères entourent cette exposition « éphémère et confidentielle » dont le lieu est tenu secret. Des oeuvres de Gilbert Coqalane, Mathieu Roquigny, Chloé Serre, Thomas Wattebled qui se questionnent sur la liberté d’expression, trop souvent muselée et la parole de manière générale. Si vous désirez assister au vernissage qui a lieu le 23 novembre 2019 de 11h à 18h, il vous faudra contacter Clarisse Russel ( [email protected]) afin d’obtenir un créneau et un accès à l’appartement privé.

KOUKA, « parcours Initiatique » – 20/11 AU 20/03/2020 – 9 HOTEL COLLECTION, PARIS
Exposition itinérante, Kouka, « parcours Initiatique », se concentre sur les oeuvres de l’artiste franco-congolais éponyme, petit-fils du peintre expressionniste Francis Gruber. Autour d’oeuvres qui mêlent le corps humain à certaines traditions africaines et au domaine du street art, l’exposition vous invite pour un vernissage dans les salles du 9Hotel Collection, vendredi 22 novembre de 18h à 20h.

Lieu : 58 rue du roi de Sicile, 75004 paris

LECONS DE LA PIERRE – 21/11 AU 1/02 – SALLE PRINCIPALE, LA GALERIE, PARIS
Le brésilien Icaro Lira est présenté pour la première fois dans la galerie Salle Principale à Paris. L’occasion de découvrir l’artiste qui s’intéresse, à travers ses oeuvres, aux implications des actes historiques et politiques au Brésil sur l’intimité. Un vernissage le 21 novembre à 18h.

Lieu : 28, rue de Thionville, 75019 Paris

Visuel : ©exposition Kouka « parcours Initiatique »

Catherine Diverrès : « La transmission est fondamentale en danse, plus que dans tout autre art »
5 éditions de Ruines du temps réel de Yan Pei-Ming à gagner
Jeremie Laurent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *