Galerie
Agenda des vernissages de la semaine du 2 juin

Agenda des vernissages de la semaine du 2 juin

02 juin 2022 | PAR Capucine De Montaudry

Cette semaine, ne manquez pas les nouveaux vernissages qui auront lieu à Paris. Le clou du programme : Jesuys Crystiano dans la galerie d’art brut de Cristian Berst. 

Ouverture de la boutique Paris Cinéma Club 

Demain, de 11h à 19h, la Galerie Paris Cinéma Club ouvre ses portes pour la première fois ! Elle proposera de nombreux objets en vente, avec des événements. La photographe Nan Golding sera à l’honneur pour sa première exposition. Elle a réalisé plusieurs clichés du tournage de Variety (Bette Gordon). Les visiteurs pourront ainsi pénétrer dans les coulisses de la production ! 

Pour plus d’informations, c’est ici

Toucher le feu au Musée Guimet 

En 1946, les femmes japonaises obtiennent le droit d’accès à l’université de Kyoto. Ce droit signifie la possibilité de développer des compétences artistiques et artisanales. Ainsi, le Musée Guimet expose pendant trois mois les femmes céramiste japonaises : un mélange entre artisanat et création contemporaine que nous recommandons ! L’exposition se déroule du 1er juin au 3 octobre. 

Plus d’informations par ici

À l’Ola Galerie, La tête dans les nuages

À partir de ce soir 17:30 et jusqu’à samedi, l’Espace CINKO ouvre ses portes à l’Ola Galerie pour une exposition rassemblant des artistes internationaux. Au centre de cet événement : le partenariat avec l’association Tête en l’air, qui aide les personnes ayant subi une opération de neuro-chirurgie. Au programme, des peintures, des collages, des sculptures… Avec un live painting samedi !

Toutes les informations ici

Jesuys Crystiano : A contrario

Christian Berst vous présente une nouvelle exposition d’art brut avec les dessins de Jesuys Crystiano à partir du mercredi 8 juin. L’artiste brésilien est une énigme ; on sait en effet très peu de choses de sa vie. Il est connu pour son univers surréaliste et l’effet quasi-magique qu’a eu l’art dans sa vie. Une découverte à ne pas manquer. 

Plus d’informations ici

Anachronisme – Dévoiler les œuvres cachées 

C’est également la galerie Christian Berst qui propose cette exposition, dans le 3ème arrondissement de Paris. Le sens de cette exposition concerne la relation entre le public et les œuvres avant l’exposition des artistes elle-même. Nous vous laissons découvrir le programme, qui promet d’être une expérience passionnante ! 

Retrouvez les informations ici

Visuel : Affiche du film Variety de Bette Gordon. 

L’Allemagne restitue La Croix de Cape Cross à la Namibie
La reine Elizabeth II fête ses 70 ans de règne !
Capucine De Montaudry

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture