Cinema
Paris Cinéma Club ouvre en juin une boutique-galerie rue Mazarine

Paris Cinéma Club ouvre en juin une boutique-galerie rue Mazarine

13 mai 2022 | PAR Capucine De Montaudry

Rendez-vous à partir du 3 juin rue Mazarine pour l’ouverture de la boutique-galerie du Paris Cinéma Club ! L’institution annonce avec enthousiasme la création d’un nouvel établissement. Au programme : ventes, signatures et expositions. 

C’est la première boutique ouverte par le Paris Cinéma Club, qui a déjà deux salles rue Christine (dans le 6ème arrondissement) et rue des Écoles (5ème). Leur programmation suit l’actualité cinématographique mais n’oublie pas les grands classiques. Ce mois-ci, on y retrouve notamment Lost Highway de David Lynch, ou encore 2001, l’Odyssée de l’espace, réalisé par Stanley Kubrick. 

La galerie-boutique, qui ouvrira 28 rue Mazarine le 3 juin, proposera bien sûr des films sous format DVD et Blu-Ray, mais vous pourrez aussi trouver des livres sur le cinéma ou des affiches de film. Fait inédit, la boutique proposera des expositions photographiques et cinématographiques. C’est Nan Goldin qui sera à l’honneur pour l’ouverture. Ses photographies pour le film Variety (Bette Gordon), qui vient de sortir, seront présentées avec d’autres œuvres qu’elle a réalisées. 

Pour plus d’informations, c’est par ici ! 

Visuel : vue de la rue Mazarine, © CC Mbzt. 

« Les Envolés » d’Étienne Kern remporte le prix Goncourt du premier roman
Elon Musk hésite finalement à racheter twitter
Capucine De Montaudry

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture