Galerie
Agenda des vernissages de la semaine du 10 décembre 2015

Agenda des vernissages de la semaine du 10 décembre 2015

10 décembre 2015 | PAR Pauline L'Huillier

Cette semaine, Toute la culture vous propose une petite sélection de vernissages pour découvrir des artistes qui nous enchantent. De quoi flâner de longs moments dans les galeries de Paris…

 

 

Zoe Williams – Galerie Antoine Levi

La surface est lisse, plastique-fantastique, chimique : puisant dans l’imagerie du web, les compositions de Zoe Wiiliams sont lestées d’une beauté trouble et vénéneuse. Drapés, coquillages et résidus couleur bubble-gum de notre société post-industrielle sont arrangés en de savantes compositions : la génération « digital natives » trouve là ses vanités.

Vernissage le jeudi 10 décembre 2015

Toutes les infos ici

«Do you not hear the sea?» – Galerie Loevenburk

Alexandre Schubnel est géophysicien. Il travaille sur la micro-sismicité, sur les frictions rocheuses, sur l’élasticité de la matière. Alexandre et Stéphane se retrouvent sur une ligne de faille : celle que, physiquement autant que symboliquement, a ouverte la catastrophe japonaise de 2011. C’est cette ligne de faille qui constitue le point de départ de l’exploration dans les formes à laquelle se prête Stéphane. Des motifs apparaissent, figurines morcelées, têtes, bottes, torses, des mains – des avant-bras plutôt –, qui s’affichent pleins d’une matière qui « continue à faire des manières », ajoute Stéphane Sautour.

Vernissage le jeudi 10 décembre 2015

Toutes les infos ici

«Memory Song» & «It’s a way of life!» – Galerie G.-P. & N. Vallois

Si Pierre Seinturier (né en 1988) et Adam Janes (né en 1976) partagent le même intérêt pour toute une iconographie figurée et narrative, ils puisent chacun leur inspiration à des sources différentes – le cinéma et l’image imprimée pour le premier, la culture populaire pour le second, tout en croisant un même goût pour l’histoire de l’art. Ici et là, Pierre Seinturier et Adam Janes nous proposent au bout du compte de faire comme un voyage au cœur même du monde de leurs images. Aventure, expédition, introspection…

Vernissage le jeudi 10 décembre 2015

Toutes les infos ici

« L’art est la vie, la vie c’est l’art » – Galerie Popy Arvani

« L’art est la vie, la vie c’est l’art » a écrit William Blake dans le Premier livre d’Urizen.          Peintures, sculpture, installation, dessins, photos et vidéo.

Vernissage le jeudi 10 décembre 2015 de 18h à 21h

Toutes les infos ici

« 40 artistes revisitent 40 unes de Libération pour défendre la Liberté d’expression » – Palais de Tokyo

L’opération est initiée par David-Hervé Boutin (producteur et concepteur de l’opération) et Nicolas Couturieux, (Galeriste et commissaire de l’exposition) en partenariat avec le journal Libération et l’association Reporters Sans Frontières. Les premières pages les plus emblématiques de Libération ont été repensées, réinventées et parfois recontextualisées par les créateurs créant ainsi un pont entre l’art et l’actualité, entre les artistes et les journalistes. Il s’agit donc d’un magnifique engagement de la communauté artistique pour la liberté d’expression et d’information.

Exposition le samedi 12 décembre de 12h à 19h et le dimanche 13 décembre de 12h à 21h30.

Toutes les infos ici

Visuels : ©DR

[Interview] Arandel : « jamais eu autant besoin de poésie qu’aujourd’hui »
[Live Report] Un Lully à tomber à la Galerie des Glaces de Versailles
Pauline L'Huillier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *