Expos
Les vernissages de la semaine du 23 avril

Les vernissages de la semaine du 23 avril

23 avril 2015 | PAR Simon Théodore

De nombreux vernissages sont à prévoir cette semaine. Entre l’art aquatique de Miquel Barceló et le travail de l’acier de David Smith, il y aura de quoi réfléchir, penser, et apprécier l’art contemporain. La galerie Xippas, quant à elle, met en avant un collectif. 

– Peter Regli chez Art:Concept

La galerie présente la première exposition personnelle française de Peter Regli. Son travail prend pour matière première l’environnement sociologique et s’installe aux quatre coins du monde. Sa démarche est de confronter une culture spécifique à l’autre. Le meilleur exemple est son bonhomme de neige installé dans des pays où la neige est absente.

Vernissage le 23 avril de 18h à 21h.Du 24 avril au 23 mai, à la galerie Art Concept. Plus d’informations ici.

– Miquel Barceló chez Thaddaeus Ropac

« L’inassèchement » s’inspire de deux thématiques chères à cet artiste catalan : la nature et le voyage. Il peint, avec une technique particulière, ses souvenirs d’explorations sous-marines et de son île natale de Majorque. Grâce à une technique singulière, il revisite le genre du paysage ou encore du portrait.

Vernissage le samedi 25 avril. Du 25 avril au 31 mai, à la galerie Thaddaeus Ropac. Plus d’informations ici.

– Chris Burden chez Gagosian

Le travail de cet artiste américain reflète souvent l’environnement social, se concentre sur l’observation d’institutions culturelles et examine les limites entre la science et la technologie. Ses installations ont été exposées à travers le monde.

Vernissage le samedi 25 avril. Du 25 avril au 24 avril à la Gagosian Gallery. Plus d’informations ici.

– David Smith chez Karsten Greve

« Drawing and Sculpture : Acting in Space » présente des oeuvres, créées entre 1950 et 1960, de l’artiste américain David Smith. Son travail a révolutionné le Modernisme européen et influencé nombre d’artistes de la fin du siècle. Petit fils de forgeron, son matériau de prédilection est l’acier.

Vernissage le samedi 25 avril, de 17h à 20h. Du 25 avril au 27 juin 2015 à la galerie Karsten Greve. Plus d’informations ici.

– Group Show chez Xippas

La galerie Xippas présente James, Circuit & Le Freistilmuseum, l’exposition d’un collectif lausannois.  À travers Circuit, Renos Xippas a senti le pouls de l’association et leur permet d’exposer.

Vernissage le samedi 25 avril. Du 25 avril au 30 mai 2015 à la galerie Xippas. Plus d’informations ici.

Visuels : (c) Peter Regli / (c) Miquel Barceló / (c) Chris Burden / (c) David Smith / (c) Xippas

« Antigone » Ivo Van Hove, dans la filiation des malédictions
Dominique Blanc prochaine pensionnaire de la Comédie-Française
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *