Expos
Des hiéroglyphes mystérieux peuplent les rues de Paris

Des hiéroglyphes mystérieux peuplent les rues de Paris

29 May 2015 | PAR Milena Landre

Des hiéroglyphes cachés ont été découverts à la Concorde et sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe. Ils se sont révélés aux passants après avoir été au contact de l’eau. Quelle peut-être leur signification ? La rédaction s’interroge…

La découverte des hiéroglyphes cachés en a surpris plus d’un. Plus étonnant encore, ils ne sont apparus aux yeux des passants qu’au contact de l’eau comme le montre cette vidéo, filmée par une touriste.

Une touriste qui fait surgir un hiéroglyphe en arrosant le trottoir… Cette opération magique interroge et questionne sur le pourquoi et le comment de la présence de ces inscriptions aux pieds de deux monuments parisiens, l’obélisque de la Concorde et l’Institut du Monde Arabe. La touriste qui a découvert ces signes témoigne : « Je me dirigeais vers l’Institut du monde arabe, quand j’ai remarqué une trace d’eau étrange sur le sol, c’était comme si l’eau contournait un obstacle invisible… J’ai renversé tout le contenu de ma bouteille d’eau et là, le signe est apparu en entier ! Tout était mouillé… sauf ce signe. Comme s’il avait le pouvoir de repousser l’eau ! ».

Cette étrange découverte est en fait composée de trois signes : un oeil, un homme assis et un trône, encerclés dans une cartouche. Une jeune bloggeuse, Isa, ne s’est pas arrêtée à cette trouvaille. Elle affirme que les mystérieux hiéroglyphes forment le nom d’Osiris. En menant son enquête, Isa a découvert une page cachée sur internet qui prouve que le mystère Osiris ne s’arrête pas là.. Si ces hiéroglyphes vous intriguent autant que nous, découvrez la théorie d’Isa sur son blog et menez l’enquête avec elle.

Toute la Culture a également mené l’enquête mais on ne vous en dit pas plus … Suivez le mystère ici.

Visuels : DR

Gagnez 20×2 places pour Vice-Versa
Alexandra Flandrin, Britney Bitch baby
Milena Landre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration