Expos
Des hiéroglyphes mystérieux peuplent les rues de Paris

Des hiéroglyphes mystérieux peuplent les rues de Paris

29 mai 2015 | PAR Milena Landre

Des hiéroglyphes cachés ont été découverts à la Concorde et sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe. Ils se sont révélés aux passants après avoir été au contact de l’eau. Quelle peut-être leur signification ? La rédaction s’interroge…

La découverte des hiéroglyphes cachés en a surpris plus d’un. Plus étonnant encore, ils ne sont apparus aux yeux des passants qu’au contact de l’eau comme le montre cette vidéo, filmée par une touriste.

Une touriste qui fait surgir un hiéroglyphe en arrosant le trottoir… Cette opération magique interroge et questionne sur le pourquoi et le comment de la présence de ces inscriptions aux pieds de deux monuments parisiens, l’obélisque de la Concorde et l’Institut du Monde Arabe. La touriste qui a découvert ces signes témoigne : « Je me dirigeais vers l’Institut du monde arabe, quand j’ai remarqué une trace d’eau étrange sur le sol, c’était comme si l’eau contournait un obstacle invisible… J’ai renversé tout le contenu de ma bouteille d’eau et là, le signe est apparu en entier ! Tout était mouillé… sauf ce signe. Comme s’il avait le pouvoir de repousser l’eau ! ».

Cette étrange découverte est en fait composée de trois signes : un oeil, un homme assis et un trône, encerclés dans une cartouche. Une jeune bloggeuse, Isa, ne s’est pas arrêtée à cette trouvaille. Elle affirme que les mystérieux hiéroglyphes forment le nom d’Osiris. En menant son enquête, Isa a découvert une page cachée sur internet qui prouve que le mystère Osiris ne s’arrête pas là.. Si ces hiéroglyphes vous intriguent autant que nous, découvrez la théorie d’Isa sur son blog et menez l’enquête avec elle.

Toute la Culture a également mené l’enquête mais on ne vous en dit pas plus … Suivez le mystère ici.

Visuels : DR

Gagnez 20×2 places pour Vice-Versa
Alexandra Flandrin, Britney Bitch baby
Milena Landre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture