Actu
Agenda expos et vernissages de la semaine du 18 mars

Agenda expos et vernissages de la semaine du 18 mars

18 mars 2021 | PAR Laura Rousseau

Surprise est le mot d’ordre de la semaine. Surprenez vous, avec une nouvelle facette d’Andy Warhol, un graff gigantesque, de l’art et de la gourmandise et de nouvelles découvertes ! 

Andy Warhol : Instantanés

Andy Warhol est à l’honneur à la Galerie Italienne en plein cœur de Paris ! L’exposition révèle une face cachée de l’artiste qui a marqué l’histoire du Pop Art : Andy Warhol le photographe. A l’aide d’un appareil photo polaroïd, et parfois d’un argentique, il a immortalisé quelques moments de vie. Au programme des selfies, des nus et des collages, mais aussi des « stitched photographs » des tirages photographiques les uns avec les autres.

Jusqu’au 10 avril, à la Galerie Italienne, 15 rue du Louvre, 75001

Du graff et de l’immensité

Profitez des trois derniers jours de la performance du duo de graffeurs espagnols PichiAvo pour jeter un œil à la réalisation de leur œuvre monumentale. En effet jusqu’au 20 mars, la maison de production artistique Quai 36 s’est associé à PichiAvo pour leur permettre de produire un graff sur une palissade de chantier de 182m2 dans le Quartier Latin.

Jusqu’au 20 mars 2021 au 20 boulevard Saint-Michel dans le 5ème arrondissement

Des fils de vies

L’exposition CONTINUITÉ entremêle trois récits personnels de trois artistes bien distinctes : Sarah Cohen, Sandrine Lehagre et Delphine Zingg. A l’aide des gestes répétés permis par la couture, du dessin, de la sculpture et de la photographie, l’intime est cartographié. L’exposition interroge le féminin sous toutes ses formes et ses désirs.

Vernissage le 19 mars 2021 à 14h à la Galerie Thorigny (1 place de Thorigny, Paris)

Exposition jusqu’au 16 mai

Art et autres gourmandises

Associez l’art à la gourmandise avec TRÀ-ART, un lieu hybride qui accueille à la fois une galerie d’art contemporain qui présente l’œuvre d’artistes vietnamiens, et un comptoir de thé, avec des produits également vietnamiens. En ce moment, la galerie est consacrée aux peintures numériques de Pipou qui représentent des histoires d’amours déchues.

A découvrir dans le 10e arrondissement, 34bis rue Bichat.

L’océan, beauté fragile

L’organisme culturel de la SNCF fait une proposition intéressante ce mois-ci. A partir du 4 mars, l’organisme lance une exposition qui plongera ses visiteurs au fin fond des abysses. L’exposition qui se tient sur le parvis de la Gare de Lyon, autour du travail du photographe Alexis Rosenfeld. Ce projet porté par l’UNESCO, intitulé 1 Océan, interpelle sur les risques climatiques et met à l’honneur la beauté fragile des océans.

Exposition du 4 mars au 30 avril à la Gare de Lyon, Place Louis-Armand.

Visuel :© CC BY-NC-ND 2.0

L’agenda classique et lyrique de la semaine du 16 mars
[Cinéma du réel 2021] « Saxifrages – Quatre nuits blanches », fascinants portraits poétiques signés Klotz et Perceval
Laura Rousseau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture