
Signé Putman au BHV
Aux côtés de la rétrospective dédiée à la designer Andrée Putman à l’hôtel de ville (voir notre article), le BHV expose certaines pièces clés dessinées par la grande dame. C’est sa fille, Olivia Putman qui a organisé la scénographie de cet évènement. A voir avant le 26 février au 5e étage du grand magasin.
“Je ne peux introduire cette ‘préparation meublée’ sans expliquer que toutes les caractéristiques de ces meubres et objets indiquent quel degré de soin et de raffinement il fallait atteindre pour ‘préparer’ du confort, de la qualité, de l’humour.” A. Putman.
Dans une pièce aussi épurée que les meubles imaginés par Andrée Putman, quatre “pièces” combinant au centre des objets cultes signés Putman sont mises en scène : on y retrouve le canapé crescent moon, le banc éléphant, ou le lampadaire tube et béret, disposés de manière aérée : pas plus de deux ou trois meubles par pièce. Mais la fantaisie de la designer est bien présente dans cette petite exposition, puisque les lignes de ses meubles se herttent à des objets de la vie de tous les jours : une échelle ou un sceau bleu rempli de légos. Sur les murs blancs et immaculé qui entourent ce présentoir, des repères chronologiques et les grands noms du design sont indiqués, afin de guider les visiteurs. A peine au calme, au dernier étage du célèbre grand magasin parisien, ce petit hommage à bien du charme…
One thought on “Signé Putman au BHV”
Commentaire(s)