Design

Portes ouvertes d’ateliers d’artistes tout autour de Belleville

21 mai 2010 | PAR Margot Boutges

Le 28, 29, 30 et 31 mai, vous êtes conviés à visiter les ateliers de plus de 200 artistes du 10e, 11e, 19e et 20e arrondissement. Des peintres, sculpteurs, graveurs, photographes, plasticiens, céramistes, carnettistes, vidéastes vous invitent dans les murs de leur espace de création de 14h à 21h pour un festival d’évènements autour du thème « la fragilité de l’escargot ». Il s’agit de la 21e édition de ces portes ouvertes annuelles de l’association Ateliers d’Artistes Belleville qui vise à assurer la promotion des arts plastiques et à défendre le quartier et ses très nombreux lieux de création. Les deux points d’accueil vous donneront toutes les informations liées à l’évènement et tiendront à votre disposition le book de chaque artiste. Rendez-vous à L’art au garage, 23 rue des Lilas (Paris 19e, métro Place des fêtes) ou au CFDT, 2 boulevard de La Villette (Paris 19e, métro Belleville).

Tout le programme des portes ouvertes ici.

Tèl de l’association AAB : 0158535544

L’incroyable destin de Lindsay Lohan
Carla Bruni fait campagne contre le Sida à travers un spot pub
Margot Boutges

One thought on “Portes ouvertes d’ateliers d’artistes tout autour de Belleville”

Commentaire(s)

  • PORTES OUVERTES 2011 :
    les vendredi 27, samedi 28, dimanche 29 et lundi 30 mai 2011
    DE 14H A 21H

    À l’occasion de cette 22e édition, plus de 250 artistes exposent leurs créations dans le quartier en pleine effervescence de Belleville.
    Peintres, sculpteurs, photographes, céramistes, graveurs et plasticiens ouvrent leurs portes et accueillent plus de 50 000 visiteurs durant quatre après-midi exceptionnels.

    Dans l’intimité des artistes :
    Cet événement atypique permet d’apprécier le charme d’un quartier animé tout en découvrant les méthodes, usages et savoir-faire de chacun des artistes. Les ateliers, lieux de régénérescence, de respiration, sont des poumons au coeur de nos pollutions.

    Une manifestation accessible :
    Gratuite, ouverte à tous, la manifestation invite le public à la déambulation libre dans les ateliers et à une programmation complémentaire d’installations, performances, concerts, jeu de piste, soirée slam.

    mai 3, 2011 at 11 h 32 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *