
Bryan Mc Cormack couvre Beaubourg de préservatifs
Le Centre Pompidou est partenaire de l’association AIDES pour la collecte de fonds 2011 en faveur de la recherche contre le SIDA. À l’occasion du dîner de soutien annuel de AIDES, le Centre Pompidou accueille le plasticien Bryan Mc Cormack pour une installation spectaculaire et éphémère conçue autour du motif iconique du préservatif.
L’installation porte le nom de “Les sons de ma vie/ Preservation is life”et sera développée sur chaque palier de l’escalator monumental du Centre Pompidou et sur le belvédère
du 6e étage. L’artiste propose une spectaculaire et éphémère installation aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Le Centre Pompidou est partenaire de AIDS pour la collecte de fonds 2011 en faveur de la recherche contre le SIDA. Dans le cadre de la lutte contre l’infection, le préservatif évoque la protection (contre toutes les autres formes de maladies sexuellement transmissibles) mais il symbolise aussi le sexe masculin, la sexualité, l’érotisme et parle, par extension, de la naissance, de l’environnement familial, de la religion, des usages et des croyances… C’est, à ce titre, l’ambition de Bryan Mc Cormack d’abolir toutes associations, évocation,symbolique pour l’envisager comme un «objet» au-delà de sa seule fonction.En plaçant volontairement le spectateur au coeur de cette installation déroutante, l’artiste crée une tension en fracturant et en dispersant l’ « objet » pour en libérer la perception.
L’intervention de Bryan Mc Cormack est complétée par un environnement sonore et musical qui renforce la compréhension de l’ensemble.