Actu
Seth MacFarlane, le réalisateur de « Ted », a été accusé de plagiat

Seth MacFarlane, le réalisateur de « Ted », a été accusé de plagiat

19 juillet 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Une maison de production américaine a porté plainte contre Seth MacFarlane car elle considère que la comédie Ted ressemble trop à un programme en ligne.

Selon Liberation, les productions Bengal Mangle ont affirmé que le personnage du film Ted, l’ours en peluche amateur de joints et ordurier, a été inspiré du personnage Charlie, the Abusive Teddy Bear, programme en ligne réalisé en 2009.

La maison de production a expliqué que « Charlie est un ours en peluche qui vit dans un monde d’humains et d’adultes avec des amis tous humains. Charlie a un penchant pour la boisson, la cigarette, les prostituées et est globalement un personnage vulgaire mais comique. » Selon Bengal Mangle « Le personnage de Ted est remarquablement similaire au personnage de Charlie« . Et MacFarlane est accusé d’avoir créé Ted « sans autorisation du plaignant« .

Selon Libération, la plainte juxtapose des répliques de Charlie telles: « J’ai une mission dans la vie et c’est de boire » à celles de Ted: « Je bois le mardi soir pour fêter le fait qu’on n’est pas lundi soir« , ou encore des photos qui montrent des similitudes entre les deux personnages. Cependant, la maison de production plaignante n’a pas encore précisé le montant des dommages et intérêts qu’elle réclame.

Visuel © Magnus Manske

Captain America : Des super-héros pro noirs, femmes, gays & musulmans
Une nouvelle collaboration Erik Schedin et Comme des Garçons shirt
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *