Actu
Premiers noms de la programmation du Rock The Pistes Festival 2014

Premiers noms de la programmation du Rock The Pistes Festival 2014

23 octobre 2013 | PAR Mélanie Taverny

visuel_original

C’est les pieds dans la neige que la 4ème édition du Festival Rock the Pistes vous attend au printemps du 26 au 30 mars. 2014. Le concept, plutôt original est de rassembler le plus de vacanciers pendant cinq jours autour de scènes éphémères spécialement installées directement sur les pistes aux Portes du Soleil à la frontière suisse.

A chaque jour, une tête d’affiche! Et cela chaque jour en début d’après-midi. En plus d’une scène principale, une seconde scène s’organisera autour d’un Festival Off en soirée et d’un salon pour les talents émergents. Ce festival unique en Europe va vous faire vivre au rythme de la musique à travers une station différente chaque jour. La station d’accueil 2014 est Les Gets et elle s’articulera autour de cinq stations: Avoriaz,Champéry-Les Crosets, Châtel, Morgins et Morzine-Les Gets. Après une précédente édition où on a notamment vu sur scène, Skip th Use, Cali ou encore Caravane Palace, retrouvez cette année une programmation à l’accent UK alliant groupes anglais et noms de la scène pop-rock française. Trois têtes d’affiche sont déjà tombées. On pourra désormais retrouver Ben l’oncle soul avec de nouvelles chansons aux sonorités soul-jazzy. Mais aussi Mad Professor, créateur du Label emblématique de Dub/reggae « Ariwa Records »  qui invite ses amis pour retracer 35 ans de travail de collaboration musicale dont Lee Scratch Perry ou encore Joe Ariwa. Et on notera la présence du groupe français Mass Histeria dans un style éclectique qui mêle les sons du métal, du rock et du rap.

Venez retrouver un concept innovant autour d’une programmation riche et attractive tout en skiant dans la station des Portes du Soleil entre le lac Léman et le Mont-Blanc. Dépaysant et alléchant, ce festival vous donne rendez-vous. A vos skis! Pour plus d’information, c’est ici.

Visuel : (c) affiche du festival 2014

Infos pratiques

Palais des Sports
Aéroport du Bourget
Dstxh-Sarah

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture