
Prix Francine et Antoine Bernheim pour les Arts, les Lettres et les Sciences remis à Sonia Wieder-Atherton, Albert Memmi et Shmuel Trigano
Pour la quatrième année consécutive, la Fondation Renée et Léonce Bernheim, sous l’égide de la Fondation du Judaïsme Français, décerne lundi 16 mai 2011, à Paris, au Théâtre du Vieux?Colombier Comédie française, les Prix Francine et Antoine Bernheim pour les Arts, les Lettres et les Sciences.
Les jurys, présidés par David Kessler, ont désigné comme lauréats: Sonia Wieder?Atherton, violoncelliste, au titre des Arts. Albert Memmi, écrivain, au titre des Lettres. Shmuel Trigano, sociologue et philosophe, au titre des Sciences.
Les prix seront remis aux lauréats au cours d’une soirée artistique et musicale, en présence de Pierre Besnainou, président de la Fondation du judaïsme Français.
La soirée sera animée par le journaliste Philippe Meyer, avec la participation des musiciens, Bruno Fontaine (piano) David Konopnicki (guitare) et de Laurent Natrella (sociétaire de la Comédie française).
La Fondation du judaïsme français contribue à la promotion des arts et des savoirs dans une perspective de partage et de dialogue avec l’ensemble de la société.