Politique culturelle
Jack Lang pourrait diriger l’Institut du Monde Arabe

Jack Lang pourrait diriger l’Institut du Monde Arabe

09 janvier 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’éternel ministre de la culture, Jack Lang, jeune homme de 73 ans pourrait devenir le prochain directeur de l’Institut du Monde Arabe selon une déclaration du Quai d’Orsay.

Le porte parole du Quai d’Orsay, Philippe Lalliot l’a annoncé mardi. L’institut du monde arabe, met en lien la France et les 22 états de la ligue arabe, le nom du directeur est ainsi proposé aux pays arabes.

Cette décision intervient après que la Cour des Comptes ait pointé une irrégularité en la présence d’une double présidence. Jack Lang viendra donc en remplacement de deux postes, ceux occupés par Renaud Muselier et Bruno Levalois, respectivement le président du « haut conseil » et, le président du conseil d’administration. 

Visuel :
Jack Lang, (c) MEDEF-Ce fichier est disponible selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 2.0 générique

Bowie : un titre pour un nouvel album
Longueur d’Ondes fête ses trente ans
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Jack Lang pourrait diriger l’Institut du Monde Arabe”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture