Politique culturelle
Balade champêtre dans le parc de l’Elysée

Balade champêtre dans le parc de l’Elysée

07 novembre 2012 | PAR Marie Pichereau

Amateurs de nature et d’Histoire, le parc de l’Elysée est en proie à devenir, la promenade du week-end, tous les derniers dimanche du mois.

Jadis ancienne demeure de la Pompadour, les jardins de l’Elysée peuvent désormais être foulés allégrement sans attendre les journées du patrimoine. Belle initiative qui a tout lieu de faire sourire, puisque le lieu est soit dit en passant l’endroit le plus surveillé de France. On dit oui, à son ouverture au grand « public ».

De midi à dix-neuf heures et de treize heures à dix-neuf durant la période hivernale, voici les horaires d’ouverture du nouveau lieu presque branchouille. Chose promise, choses due… C’est conformément à sa promesse que François Hollande permet désormais, une fois par mois, aux visiteurs de marcher dans les majestueuses allées du parc présidentiel. L’entrée des visiteurs s’effectuera du côté de l’avenue Gabriel, par la grille du Coq, accompagnés d’une bonne garde policière. Palais de l’Elysée oblige.

Totalisant un hectare et demi, parmi lesquels 700 m2 carrés de pelouses, il y a donc de l’espace pour se promener et batifoler tranquillement dans cet endroit mythique très rarement accessible au public. Qui sait au détour d’un buisson, les chanceux pourront peut-être apercevoir le Président ou son escorte ministérielle.

Visuels: Capture Youtube

Les vernissages de la semaine du 7 au 13 novembre
L’ascension de Bérénice Marlohe, la James Bong Girl de Skyfall
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture