Cinema
L’ascension de Bérénice Marlohe, la James Bong Girl de Skyfall

L’ascension de Bérénice Marlohe, la James Bong Girl de Skyfall

07 November 2012 | PAR Marie Pichereau

Bérénice Marlohe est une actrice Française connue jusque là, pour des petits rôles dans des séries telles que Père et Maire, Femme de loi et plus récemment dans Section de recherche. Aujourd’hui sa carrière prend de l’envole, après James BOnd, elle est présente dans le casting du dernier film de Terrence Malick, aux côtés de Ryan Gosling et Nathalie Portman.

On peut dire que la jeune française est désormais loin de l’époque où elle tournait des publicités pour la marque Dacia. Après une prestation certes courte mais plutôt efficace dans le dernier James Bond Skyfall, la belle Bérénice a rejoint le clan très fermé des James Bond girls. La liste de ces héroïnes est longue et magistrale, les françaises y tiennent d’ailleurs une place particulière. On se souvient de la somptueuse Ursula Andress, de Daniela Bianchi, Carole Bouquet dans Rien que pour vos yeux, Sophie Marceau dans Le monde ne suffit pas, Eva Green ou encore Halle Berry. La frenchy succède ainsi dignement à une pléiade d’actrices hors normes et semble ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin.

L’annonce a été divulguée par The Hollywood Reporter. Bérénice Marlohe serait déjà repartie en tournage aux côtés de Terrence Malick. Un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain plutôt atypique, dont seulement six films portent aujourd’hui sa signature. Ses productions sont reconnues comme étant des chefs-d’oeuvre à part entière, en témoigne la récompense de la Palme d’or à Cannes, décernée l’année dernière pour son film : The Tree of life.

Un gros challenge attend donc notre actrice. Même si son rôle n’a pas encore été dévoilé et que ledit film n’a pas encore de titre, on sait déjà qu’elle sera entourée par des monstres du cinéma Hollywoodien. La jeune actrice partagera l’affiche avec Ryan Gosling, Nathalie Portman, Cate Blanchett et Christian Bale. Rien que ça… C’est donc une véritable ascension pour cette actrice encore méconnue, il y a quelques années.

En attendant la sortie de ce film, on peut déjà se rendre dans les salles pour admirer Bérénice Marlohe en James Bond girl et attendre le 6 mars prochain pour la sortie du dernier film du réalisateur : To the wonder. Traduit en français par À la merveille, l’action a été tourné au Mont St Michel et dispose d’un casting attrayant : Ben Affleck et Javier Bardem dans les rôles titres.

Balade champêtre dans le parc de l’Elysée
Cat Power annule sa tournée européenne
Avatar photo
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration