Actu
Musique : Liam Gallagher a fait son rocker à Beauregard

Musique : Liam Gallagher a fait son rocker à Beauregard

11 juillet 2022 | PAR Rachel Rudloff

L’icône pop a fait son show en le quittant, vendredi 8 juillet au festival normand Beauregard. Au bout de 20 minutes seulement, il a quitté la scène, après avoir auparavant insulté la régie, laissant son public sur sa faim. 

La présentation du dernier album de sa carrière solo, C’mon You Know, devait durer 1h20, mais l‘ancien chanteur d’Oasis a écourté, en disparaissant sous les yeux ébahis des festivaliers, restés sans explication jusqu’au lendemain après midi. Dans  sa story Instagram, Liam Gallagher a avancé une raison médicale : « Je m’excuse auprès de toutes les personnes qui sont venus au festival Buregard (faute provenant de la story NDLR) hier soir, j’ai été très déçu de devoir couper le set. On m’a diagnostiqué aujourd’hui de la laryngite et recommandé de rester au repos. Cela veut donc dire que je dois aussi annuler mon show à Cognac malheureusement. Je ne voulais pas vous laissez tomber et je suis vraiment désolé pour la déception, mais j’ai besoin de mettre  ma santé en premier plan. LG. Bisous » En effet, son concert suivant n’a pas eu lieu hier, dimanche 10 juillet dans la ville de Cognac. 

De son côté, l’organisation du festival s’est excusée à l’AFP, insistant bien sur son impuissance dans cette situation «[Nos] équipes mettent tout en œuvre pour accueillir au mieux festivaliers, partenaires, équipes et bien sûr, artistes. Nous tenons à préciser que Liam Gallagher a écourté son concert pour des raisons totalement indépendantes du festival. Nous sommes désolés de cette situation, mais le professionnalisme de nos équipes ne peut être remis en cause». 

Sur twitter, les internautes étaient fâchés, mais pas très étonnés pour la plupart de sa vulgarité et de sa désobligeance. Malgré tout, le reste du festival s’est déroulé sans encombre dans la banlieue de Caen, avec le DJ Martin Solveig hier soir pour clôturer la manifestation. Quelques artistes ont d’ailleurs ironisé sur la situation durant leur propre show, comme Orelsan samedi soir « Vous êtes mous. Ça va pas. Je comprends que Liam Gallagher se soit barré hier soir. » Metronomy quant à eux ont eux aussi rebondi sur l’évènement « On va pas quitter la scène comme Liam Gallagher« . Une sortie fracassante, qui a marqué les esprits. 

Visuel : © Creative Commons

Sport, torsions et dialogue à la Belle scène Saint-Denis
Red Hot Chili Peppers, Stade de France, 09 Juillet : un show d’une densité exceptionnelle !
Rachel Rudloff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture