Medias

La Women Trad Family, le nouveau média (et application) féminin de Justine Fraioli et Enora Malagré

La Women Trad Family, le nouveau média (et application) féminin de Justine Fraioli et Enora Malagré

23 avril 2018 | PAR Aurore Garot

Les deux animatrices Justine Fraioli et Enora Malagré ont lancé ce lundi 23 avril  Women Trend Family, le nouveau média féminin qui ne montre pas LA mais LES femmes…

« 100% digitale et décomplexée, un peu effrontée, à la fois féminine mais aussi culturelle, engagée mais sans être militante et arrosée d’une bonne dose d’humour, La WTF fédère les femmes de tous les horizons, avec franchise et sincérité » nous indiquent les deux anciennes chroniqueuses de Touche pas à mon Poste (TPMP) sur leur site flambant neuf, lancé ce lundi. Toutes les semaines, Justine Fraioli et Enora Malagré proposeront six vidéos et des articles en tout genre (regroupés en quatre thématiques : Tête, Âme, Corps, Cœur). Un nouveau média qui vaut le détour.

« On a eu envie de créer un espace où on dit merde à tout ça ! »

D’où leur vient cette envie de créer un nouveau média féminin ? Principalement de leur expérience médiatique : « accéder à ce monde, c’est comme plonger de plain-pied dans un milieu où l’image contrôle tout. Et moi, mon image, je l’ai tordu dans tous les sens, explique Enora Malagré dans un communiqué. Filtres, produits de beauté, Photoshop…Tout est bon pour rentrer dans les diktat de beauté (et de comportement) imposés par la société à travers la télévision, les magazines, les publicités, et plus encore. « Je trouve que les femmes morflent pas mal… Heureusement, elles tiennent bon ! » ajoute la co-fondatrice du média.

En pratique, qu’est-ce ça donne ?

Toute la Culture est parti faire un tour sur leur site pour découvrir ce nouveau média féminin qui veut dire « merde » à l’image (hétéro)normée imposée aux femmes. Résultat : plutôt pas mal. Déjà parce que l’humour des deux femmes ne s’est pas fait la malle avec WTF.

Ensuite parce que le média nous fait découvrir la vie d’Apolline, 26 ans, peintre en bâtiment, nous fait réfléchir sur le tabou autour des homosexuelLES, nous emmène à l’exposition de Bettina Rheims et des femmes en milieu carcéral, nous avoue leurs propres frayeurs et mal-être (Enora atteinte d’endométriose, raconte son désir d’avoir des enfants)… Et en même temps, les deux journalistes proposent les « 3  gestes simples pour donner du volume à vos cheveux », des produits de beauté 100% naturels et des conseils modes qui vous affirment que « vous n’êtes ni trop âgée, ni trop ronde, ni trop mince, ni trop ceci ou trop cela pour porter le bustier. D’abord, parce que vous faites ce que vous voulez, mais aussi parce que vous êtes belle ». Pas de crèmes miracles, pas de vêtements importables ou hors de prix… Juste des astuces « pour prendre de l’âge sereinement et se trouver canon », et  des conseils de « mode à nous, celle qui nous ressemble et qui est au coin de nos rues ». Par leurs articles mode/beauté/santé/bien-être, Justine Fraioli et Enora Malagré confirment sans honte qu’elles sont un média « féminin »…Mais un média bienveillant et pour toutes les femmes. Women Trend Family vous fera dire « Je suis tellement fière d’être une femme », comme Enora Malagré.

Visuel : Logo

Adda : les nourritures symboliques de Subodh Gupta à La Monnaie de Paris
L’Eveil du Printemps de Frank Wedekind mis en scène par Clément Hervieu-Leger à La Comédie Francaise.
Aurore Garot

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *