Medias
Emmanuelle Delapierre élue à la présidence du directoire de Télérama

Emmanuelle Delapierre élue à la présidence du directoire de Télérama

28 mars 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La directrice du Musée des Beaux-arts de Valenciennes, Emmanuelle Delapierre à été élue vendredi à la présidence du directoire de Télérama (Groupe Le Monde), où elle succède à Philippe Thureau-Dangin, annonce le groupe dans un communiqué.

Dix-septièmiste, spécialiste de sculpture et s’intéressant particulièrement au lien entre la théorie et la pratique à l’Académie Royale, elle est titulaire d’une maîtrise et d’un DEA sur Michel Anguier à l’Université Paris X Nanterre. A seulement 35 ans, Emmanuelle Delapierre prend la tête du journal culturel.

Elle a débuté sa carrière à Télérama en 2001. Elle devient, en 2006, directrice de la gestion avant d’être nommée secrétaire générale en 2008 par Philippe Thureau-Dangin, actuellement directeur de Courrier International

Emmanuelle Delapierre a été élue à l’unanimité par le Conseil de surveillance que préside Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde.

 

Gagnez de nombreux lots à l’occasion des 50 ans de carrière de Claude Lelouch!
Ouverture de la première boutique Carven à Paris
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture