
Doan Bui et Roméo Langlois lauréats du Prix Albert Londres
Le prestigieux prix de journalisme a été à remis à Doan Bui et Roméo Langlois, vendredi 10 mai dans la Grande Bibliothèque de Montréal.
Dans la catégorie “Presse écrite”, Doan Bui, 38 ans, a été distingué pour son très long article paru dans le Nouvel Observateur, “Les naufragés du rêve européen”. Ses pages décrivaient le parcours de migrants essayant au risque de leur vie, de rejoindre l’Europe en traversant une rivière entre la Turquie et la Grèce.
Dans la catégorie “Audiovisuel”, c’est le reporter de France 24, Roméo Langlois qui a été primé. Ce journaliste de 36 ans est resté otage des FARC durant 33 jours à l’issue de cette opération militaire. le documentaire qui a retenu l’attention du prix Albert Londres : « Colombie : à balles réelles » suit une des ces militaires colombiens tentant de démanteler des laboratoires de drogue des Farc. Ce film sera rediffusé samedi 11 mai sur les trois antennes de FRANCE 24 à 14h35 et 19h35. Vous pouvez également suivre sa rediffusion sur le site de France 24.
Visuel : Doan Bui recevant le prix Albert Londres (sur le fil twitter du prix).