Dexter, ou l’art de faire aimer un tueur en série
Canal + passe en ce moment en “prime” la saison 2 de Dexter.
Ce personnage est déjà connu de beaucoup d’entre vous. Les autres ont pu le découvrir à la suite de la grande campagne d’affichage ; on le voyait partout.
Dexter est un anti-héro mais héro quand même.
Poussé par des pulsions meutrières depuis son plus jeune âge, il a été formé par son père adoptif, Harry, à tuer uniquement d’autres meutriers. Le concept du “serial killer de serial killer” est alors né.
En tant que médecin légiste – spécialisé dans les études du sang – de la police criminelle, il bénéficie de la meilleure source d’information pour sélectionner ses proies. Il traque et liquide les meurtriers qui sont passés au travers des mailles du système de la Justice.
S’il n’a pas de morale, ni aucune conscience du mal, il a des principes ou code qu’il respecte scrupuleusement pour assouvir son noir penchant et surtout pour ne pas se faire prendre.
Très rapidement, vous vous surprendrez à sympathiser avec ce psychopathe qui joue le jeu de monsieur tout le monde pour mieux pouvoir déplacer les pièces sur l’échiquier.
Ce soir vous pourrez visionner les épisodes 5 et 6 de la saison 2 à partir de 20h45 sur Canal+.
Articles liés
One thought on “Dexter, ou l’art de faire aimer un tueur en série”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
La perchée de service
Je ne suis pas fan de cette série que je trouve oppressante. :) Mais effectivement c’est trés bien fait car on finit pas s’attacher à Dexter !