Medias
D8 (re)lance Popstar

D8 (re)lance Popstar

01 février 2013 | PAR Lucie Droga

Après s’être ré-approprié la « Nouvelle Star », la nouvelle chaîne D8 lancée en octobre dernier reprend à son compte l’émission « Popstar » qui avait fait les beaux jours d’M6 au début des années 2000.

La nouvelle est officielle, dès la fin de l’année, D8, la nouvelle chaîne du groupe Canal +, lancera l’émission « Popstar », ancien succès d’M6. Dès son entrée  en octobre sur la TNT, le groupe avait récupéré « Nouvelle Star » qu’M6 avait diffusé de 2003 à 2010. On comprend l’engouement de la chaîne pour les anciennes téléréalités musicales, si l’on considère les quelque 1,8 million de spectateurs qui regardent les primes de la « Nouvelle Star ».

D8 a attesté la nouvelle hier soir via un communiqué de presse qui annonce « le retour de la première grande marque de divertissement musical « nouvelle génération » » : celle qui est à l’origine de cette résurrection n’est autre qu’Alexandra Laroche-Joubert, qui avait été productrice et directrice de la Star Academy.

Quant à savoir si le  lancement de « Popstar » 2013 est une bonne chose, on reste sceptique : les producteurs semblent avoir tellement peu d’originalité qu’il paraît difficile de donner un nouveau souffle à une téléréalité recyclée.

 

Visuels : logo de Popstar

L’Odeur du sang humain ne me quitte pas des yeux : Guerre et Paix ou Macbeth en uchronie
Nouveau titre pour Devendra Banhart
Lucie Droga

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture