
Mais qui a volé le violon de Julien Chauvin?
Le violoniste Julien Chauvin a été victime du vol de certains de ses instruments, dont un violon Giuseppe Rocca de 1839, mardi, à son domicile. L’artiste a publié un appel à témoin et à la vigilance des internautes depuis son compte facebook.
Amis internautes, Julien Chauvin, le violoniste et directeur musical à besoin de vous. C’est notamment à lui que l’on doit la création du Concert de la loge, un nouvel ensemble qui travaille les instruments anciens. Sur sa page facebook, le premier Prix du Concours Général à Paris 1997, appelle à la vigilance ses followers : son violon, un modèle de 1839, de chez Giuseppe Rocca a été volé, ainsi qu’un alto Yair Hod Fainas de 2017 et plusieurs archets.
Le vol a eu lieu mardi matin chez Julien Chauvin qui a le jour même mis les réseaux à contribution. Les photos des instruments volés légendé ont déjà été partagé plus de 3400 fois.
Espérons que la méthode soit efficace, et souhaitons à Julien Chauvin de ne pas vivre la même expérience que Roman Totenberg, qui a retrouvé son instrument en 2015, soit 35 ans après le larcin.
Articles liés
One thought on “Mais qui a volé le violon de Julien Chauvin?”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
LMC
Nous espérons qu’il retrouvera rapidement son violon, et en bon état. Après tout une pièce si rare finira certainement par réapparaître…