Actu
[Live report] Le joli concert privé « Rendez-vous en terre inconnue »

[Live report] Le joli concert privé « Rendez-vous en terre inconnue »

27 septembre 2013 | PAR Alice Dubois

Toute l’équipe de Rendez-vous en terre inconnue présentait hier soir la compilation officielle du programme TV, sortie le 16 septembre dernier chez Parlophone. Une bien belle soirée placée sous le signe de l’émotion.


RDV Terre InconnueCréée et présentée par Frédéric Lopez, cette émission originale, qui met à l’honneur la rencontre  avec les peuples du monde depuis 2005, a toujours porté une attention particulière au choix des titres qui illustrent les séquences des documentaires, faisant de la musique un élément essentiel de la réussite du programme.

C’est pour rendre hommage à ces artistes que la production a eu l’idée d’une compilation regroupant 20 chansons emblématiques aux sonorités pop, folk et rock. Un merveilleux voyage musical dont nous avons eu la chance d’écouter quelques morceaux live.

Sous fond d’images du monde, clichés pris par le photographe de l’émission lors de ces grands voyages, se sont succédés des artistes talentueux comme la suédoise Mi and Lau, le groupe français Landscape ou encore la pétillante londonienne Catriona Irving qui nous a littéralement subjugués. Des artistes poétiques, aux univers évanescents qui nous ont emmenés bien loin au- delà des frontières.

Dans une ambiance très sympathique, sans prétention, l’équipe a su prolonger le temps d’une soirée toute la magie de ces voyages…Un album que nous conseillons à tous les rêveurs.

Ouverture du rideau sur les dysfonctionnements au théâtre de la Ville
Gagnez 10×2 places pour la soirée « No.19 Music » du Showcase le 04.10
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *