
Lionel Leroy, ancien compositeur pour Sheila et interprète du générique de “Dallas”, est mort
Ancien compagnon de la chanteuse Sheila, compositeur et interprète, Lionel Leroy est décédé à l’âge de 65 ans.
Le chanteur Lionel Leroy, Yves Martin de son vrai nom, est décédé cette semaine à 65 ans. Ses génériques cultes ont marqué toute une génération. Sa voix a accompagné dans les années 80 la jeunesse à la télévision. Il a interprété des génériques de séries télévisées et dessins animés comme “Starky et Hutch”, “Dallas”, “Goldorak’82” ou encore “Ulysse 31”.
Hommage de Sheila
La nouvelle a été annoncée par Sheila, sa compagne pendant près de 25 ans. “Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès ont animé plus de 25 ans de ma vie”, écrit la chanteuse sur son compte Facebook.
Voir cette publication sur Instagram
Lionel Leroy devient choriste pour Dave et Gérard Lenorman dans les années 1970. Puis il écrit des titres qu’il interprète lui-même sous le nom de Yves Martin, comme Cité de malheur ou Comme dit Lionel Richie. Sheila le rencontre après s’être séparée de son producteur Claude Carrère en 1982. Il lui écrit par la suite une dizaine de chansons, entre 1983 et 2012, tel que Tangue au et devient son producteur.
“Il me reste les magnifiques chansons qu’il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon cœur. Laissons vivre sa musique”, écrit l’interprète des Gondoles à Venise.
Visuel : Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0).