Actu

Les sorties cinéma de la semaine

20 juillet 2009 | PAR Marine

Parce qu’il ne fait pas encore trop beau, autant s’enfermer au cinéma!

mister-showmanMister Showman, de Sean McGinly

 

Troy Gable vient de se quitter son école de droit de Los Angeles. Alors que ses anciens camarades e promo font des millions, lui décide de suivre le mentaliste sur le déclin Buck Howard (John Malkovitch). Une expérience qu’il juge bien plus excitante que sa petite vie ordinaire… Pour le plaisir de voir John Malkovitch dans un rôle encore barré

 

 

 

 

 

 

silver-citySilver City, de John Sayles

 

Candidat au poste de gouverneur de l’Etat du Colorado, Dicky Pilager (Chris Cooper, l’excellent père autoritaire d’American Beauty),  « pêche » un cadavre pendant le tournage d’un spot de campagne électorale… Tout ceci ne semblant pas très clair, il charge un ancien journaliste d’enquêter sur cette mort inexpliquée, qui va mettre à jour un complexe réseau de corruption…

Réalisé en 2004, Silver City ne sort que maintenant en France… Mauvais film ? Pour le savoir, une seule solution, aller le voir, au moins pour Maria Bello, qu’on ne voit que trop rarement.

 

 

victoriaVictoria, les jeunes années d’une reine, de Jean Marc Vallée

 

La reine Victoria monta sur le trône à l’âge de 18 ans. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d’exception. Interprétée par la désormais incontournable Emily Blunt (découverte dans Le diable s’habille en Prada, elle est aussi à l’affiche de Mister Showman), le film a l’air d’une gentille bluette un peu niaise, mais pour un dimanche soir pourquoi pas…

  

brunoBrüno, de Larry Charles

 

Après Borat, Sacha Baron Cohen persiste et signe avec Brüno, un homosexuel autrichien, roi de la mode qu’il a crée pour son émission de télévision  Da Ali G show.

On lui souhaite le même succès que ses deux précédents personnages adaptés sur grand écran, Ali G et Borat.

une-semaine-sur-deux1Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires), d’Ivan Calbérac

 

Une histoire de tous les jours, un couple qui divorce à Paris, une garde alternée pas tous les jours facile. Tout ça à travers les yeux de Léa 12 ans, qui vit la moitié du temps avec une mère qui ne la comprend pas si bien que ça, et l’autre moitié du temps avec un père un peu dans la lune. Notre critique ici.

 

la-femme-invisibleLa femme invisible, d’après une histoire vraie, d’Agathe Teyssier

 

« Au début, je n’y ai pas cru. Je pensais que les autres ne me voyaient pas parce qu’ils ne faisaient pas attention à moi, parce qu’ils ne me trouvaient pas intéressante, parce qu’au fond, j’étais nulle. C’est après que j’ai compris que, par moment, je devenais vraiment invisible. J’étais là et on me voyait plus! Quelque chose qui n’arrive jamais était en train de m’arriver, à moi. » Vous comprendrez que le « d’après une histoire vraie » sonne drôlement ironique. Mais voir Julie Depardieu dans ce rôle de fille paumée au pouvoir plus qu’étrange risque de nous régaler…

 

 

miss-marchMiss March, de Zach Creggor, Trevor Moore

Eugene se réveille un matin, après quatre ans dans le coma. Il découvre que sa petite amie du lycée, la tendre Cindi pose désormais nue dans Playboy. Avec son pote Tucker, il se lance dans une quête désespérée pour la retrouver…

Miss March est le premier long métrage écrit, réalisé et interprété par Zach Cregger et Trevor Moore. Ils se sont fait remarquer par l’intermédiaire de leur émission télé comique The Whitest Kids U’ know. La nouvelle relève de la comédie US ?

 

adieu-gary Adieu Gary, de Nassim Amaouche

Au milieu de nulle part, une citée ouvrière vidée de sa population où persiste quelques téméraires : Francis l’ouvrier consciencieux, Samir, son fils qui revient dans le quartier après une longue absence, Maria la voisine qui vit seule avec son fils José qui croit dur comme fer que son père est Gary Cooper…

 

 

 

 

rio-ligne-174Rio, ligne 174, de Bruno Barreto

 

Inspiré d’un fait réel, l’histoire de la prise d’otage d’un bus à Rio de Janeiro en pleine zone résidentielle, d’une mère à la recherche de son fils, d’un fils à la recherche d’une mère…

 

 

 

ong-bak-21Ong-Bak 2, la naissance du dragon, de Tony Jaa

 

Thaïlande, XVème siècle. Prisonnier de marchands d’esclaves qui comptent se débarrasser de lui en le livrant aux crocodiles, le jeune Tien est sauvé par le mystérieux Chernang, commandant des bandits de Garuda. Sous son aile, l’enfant va bientôt apprendre à maîtriser une multitude d’arts martiaux, les techniques guerrières et le maniement de nombreuses armes blanches…

Un film de garçons de toutes évidences

  

anniversaire-de-leila1L’anniversaire de Leïla, de Rashid Masharawi

 

Pour le septième anniversaire de sa fille, Abu Leïla ne désire qu’une chose : rentrer pour une fois de bonne heure à la maison afin de partager cette soirée en famille. Mais rien n’est moins simple pour cet ancien juge qui, alors qu’il rentrait en Palestine avec la ferme volonté d’aider son pays à sa reconstruction, a du se reconvertir en chauffeur de taxi… Notre critique ici.

 

 

totally-spiesTotally Spies ! Le film, de Pascal Jardin

 

L’adaptation sur grand écran du dessin animé à succès avec les trois espionnes de Los Angeles. Pour ces demoiselles les plus jeunes…

 

  

portrai-de-groupePortrait de groupes avec enfants et motocyclettes, de Pierre William Glem

 

Un documentaire sur la vie, les espoirs, les contes d’une promotion d’élèves enfants pilotes de 8 à 14 ans de course motocycliste.

 

 

Les reprises de l’été

 

une-jeune-fille-a-la-deriveUne jeune fille à la dérive, de Kirio Urayama

 

Vivant dans un petit village côtier, Wakae, une jeune fille de quinze ans, travaille dans un bar comme hôtesse. Sa mère est morte et son père, alcoolique et pauvre, vit avec une nouvelle femme. Alors qu’elle vient de voler une paire de chaussures, elle rencontre Saburo qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps et qui tente de l’aider. Mais les circonstances les sépareront.

 

 

 

 

les-sept-mercenairesLes sept mercenaires, de John Sturges

Un petit village de paysans du nord du Mexique subit les raids incessants de bandits menés par le pilleur Calvera. Accablés par cette situation, les paysans décident d’aller chercher du soutien de l’autre côté de la frontière américaine. Ils le trouvent en la personne de Chris, baroudeur taciturne et excellent tireur. Ensemble, ils recrutent six autres hommes, tous mercenaires, chacun motivé par des raisons personnelles et un sens de l’honneur qui leur est propre…

Black Summer Festival au Cabaret Sauvage
Mon incroyable Fiancé sera Gay
Marine

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *