Actu

Le jour où Michael Jackson est mort : le reste des actualités

26 juin 2009 | PAR Pauline

A l’annonce de la mort de Michael Jackson, l’actualité a occulté d’autres événements. Petit retour sur ce qui aurait pu faire la une de nos journaux aujourd’hui.

Iran : Sans pour autant remettre en question le résultat des élections présidentielle, les ministres des affaires étrangères présents au sommet du G8 (Italie, Grande-Bretagne, Allemagne, France, États-Unis, Russie, Canada et Japon) ont signé un texte condamnant la répression des manifestations et appelant à la fin « immédiate » des violences.

Après que Barack Obama s’est déclaré « outré » par les manifestations, Mahmoud Ahmadinejad lui répond qu’il fera le « procès » des dirigeants occidentaux et accuse le président américain de faire « des commentaires contraires aux normes et à la politesse ». Le dialogue direct entre les deux puissances pourrait être compromis.

Irak : quatre jours avant le retrait américain des villes irakiennes, un attentat a fait au moins treize morts et 54 blessés sur un marché de Bagdad.

Grippe A : après une nouvelle contamination (3 cas suspectés) une école de plus ferme dans les Hauts-de-Seine. La prévention est toujours d’actualité.

Nicolas Sarkozy en Outre-mer : dans le cadre des Etats-généraux de l’outre-mer, le chef de l’Etat a proposé un référendum sur l’autonomie de la Martinique ; tout en précisant qu’il ne s’agissait pas d’un débat sur l’indépendance mais de « consulter les Martiniquais sur l’évolution des institutions de leur territoire ».

Sources AFP et Google News.

Michael : Une overdose de morphine
Mort de Michael Jackson : les politiques rendent hommage à un « monument planétaire ».
Pauline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *