Actu

Le jour où Michael Jackson est mort : le reste des actualités

26 June 2009 | PAR Pauline

A l’annonce de la mort de Michael Jackson, l’actualité a occulté d’autres événements. Petit retour sur ce qui aurait pu faire la une de nos journaux aujourd’hui.

Iran : Sans pour autant remettre en question le résultat des élections présidentielle, les ministres des affaires étrangères présents au sommet du G8 (Italie, Grande-Bretagne, Allemagne, France, États-Unis, Russie, Canada et Japon) ont signé un texte condamnant la répression des manifestations et appelant à la fin « immédiate » des violences.

Après que Barack Obama s’est déclaré “outré” par les manifestations, Mahmoud Ahmadinejad lui répond qu’il fera le “procès” des dirigeants occidentaux et accuse le président américain de faire “des commentaires contraires aux normes et à la politesse”. Le dialogue direct entre les deux puissances pourrait être compromis.

Irak : quatre jours avant le retrait américain des villes irakiennes, un attentat a fait au moins treize morts et 54 blessés sur un marché de Bagdad.

Grippe A : après une nouvelle contamination (3 cas suspectés) une école de plus ferme dans les Hauts-de-Seine. La prévention est toujours d’actualité.

Nicolas Sarkozy en Outre-mer : dans le cadre des Etats-généraux de l’outre-mer, le chef de l’Etat a proposé un référendum sur l’autonomie de la Martinique ; tout en précisant qu’il ne s’agissait pas d’un débat sur l’indépendance mais de « consulter les Martiniquais sur l’évolution des institutions de leur territoire ».

Sources AFP et Google News.

Michael : Une overdose de morphine
Mort de Michael Jackson : les politiques rendent hommage à un « monument planétaire ».
Pauline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration