
L’agenda des sorties du week end du 31 août
Septembre s’annonce, et les évènements culturels de toutes sortes affleurent. Cette semaine encore, Toute la Culture s’occupe de faire le tri pour vous avec son agenda des sorties du week-end !
Badaboum Opening
Le Badaboum rouvre ses portes ! Pour l’occasion, &ME est invité d’honneur. De 23h à l’aube, le DJ berlinois performera un set de techno minimale dans une ambiance particulièrement festive. Un rendez-vous immanquable pour tous les oiseaux de nuit de la capitale.
Rentrée de l’art contemporain à la Friche de Marseille
Ce samedi de 18h à 23h (et en entrée libre) aura lieu le vernissage des deux nouvelles expositions de la Friche la Belle de Mai : “Chroniques parallèles”, et “Noss Noss”. La première rassemblera les travaux des quatre lauréats Audi Talents 2017 – que certains avaient d’ailleurs peut-être déjà vu dans les dernières expositions du Palais de Tokyo. Un mélange étonnant d’outils, de matériaux et de réflexions placés sous le signe du rapport à l’Autre : au numérique, aux médias, au handicap, à la mort. “Noss Noss” est quant à elle une étude réalisée par un collectif d’artistes pluri-médiums sur les flux de migrations, et l’expérience des frontières.
Paris International Festival of Psychedelic 2018
Come back en force pour la cinquième édition du Paris International Festival of Psychedelic avec une programmation étalée sur 4 jours (du 1er au 4 septembre), et partagée entre la Machine du Moulin Rouge, la Station, et la Cigale. Rien que ça. Outre les sonorités électroniques renversantes interprétées par des artistes internationaux tels que Dead Sea et Male Gaze, cette édition mise également sur une immersion totale grâce à des dispositifs d’arts visuels et numériques. Ici l’ambition est de proposer, plus qu’une série de concerts, de véritables expériences sensorielles.
Journées européennes de la culture et du patrimoine juifs
Ce week-end le Musée d’art et d’histoire du judaïsme célèbre les journées européennes de la culture et du patrimoine juifs en offrant un libre accès à tous. En plus des expositions permanentes, adultes et jeunes publics pourront participer à des séances de dédicaces, des ateliers pédagogiques, des rencontres, et même des “goûters contés”. Une myriade d’activités ludiques qui seront axées cette année autour du thème du judaïsme en Tunisie.
Grand bal Lindy Hop au Palais de Tokyo
Morosité interdite ! De 16h à 22h ce dimanche, le Palais de Tokyo se transforme en piste de danse néo-rétro géante. Préparez vos meilleurs pas, l’ambiance est au swing. Et si vous êtes encore mal à l’aise avec l’idée, soyez rassurés : les professionnels du Brotherswing seront là pour vous épauler et vous conseiller.
Visuels : © affiches officielles